Peu importe la culture ou l’âge, tout le monde aime une bonne part de pizza fraîchement cuite. Les garnitures idéales font également l’objet de débats animés, ce qui pousse les villes à s’affronter pour produire des créations traditionnelles et uniques. Si chacun a sa propre version de la tranche parfaite, une chose est sûre : une pizza réchauffée fera toujours pâle figure face à une tranche fraîchement sortie du four.

Il est courant d’avoir des restes après avoir organisé une soirée pizza, mais le fait de les mettre au four peut transformer la plus authentique des pizzas Margherita en une bouillie détrempée en un rien de temps. Il est facile de penser que le fait de mettre la pizza au four peut lui redonner son croustillant, mais cela va vous donner la bouche sèche car le pain perd toute son humidité.

Heureusement, il existe des astuces proposer par la pizzeria italien a Lyon qui permettent de se régaler avec les restes de pizza comme s’ils étaient neufs !

Réchauffer la pizza sur la cuisinière à l’aide d’une poêle à frire

L’une des meilleures façons de réchauffer une ou deux parts de pizza est d’utiliser la méthode de la poêle. C’est aussi l’une des techniques les plus rapides pour imiter les résultats d’un four, ce qui vous permet de déguster vos restes sans compromettre le croustillant de la croûte et le fondant du fromage.

Ajouter un filet d’eau dans la poêle et la recouvrir est une astuce ancestrale qui fonctionne à merveille pour que les garnitures chauffent aussi ! Dans cet esprit, vous devez d’abord chauffer la poêle à feu moyen. Ajoutez les parts de pizza et laissez-les cuire pendant quelques minutes avant d’ajouter quelques gouttes d’eau sur le côté de la poêle.

Couvrez immédiatement la poêle pour emprisonner la vapeur, et laissez la cuisinière opérer sa magie en redonnant vie à votre pizza d’hier.

Réchauffer la pizza au four

L’utilisation du four peut être inquiétante, car une mauvaise méthode peut transformer immédiatement une pizza parfaitement bonne en biscuits secs, mais en procédant correctement, vous obtiendrez les meilleurs résultats. Cela prendra plus de temps que la méthode au four, mais cela en vaut la peine, car les restes de votre pizza seront parfaitement croustillants, avec du fromage gluant sur le dessus.

Dans cet esprit, commencez par préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Déposez les tranches de pizza sur une feuille d’aluminium avant de les placer sur une grille pour favoriser une répartition uniforme de la chaleur. Vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie, que vous devez préchauffer pour que la pizza conserve sa croûte croustillante.

Faites-la cuire pendant dix minutes ou moins si vous recherchez une texture plus moelleuse en bouche, mais optez pour un temps plus long si vous voulez que la pizza soit plus croustillante.

En résumé : Savourez les restes de pizza comme s’ils sortaient tout juste du four en utilisant les bonnes méthodes de réchauffage.

Commander une pizza est un délice en toute occasion – que ce soit pour ajouter une touche savoureuse à vos fêtes ou pour vous faire plaisir pendant le week-end. Le meilleur est que vous pouvez manger une pizza comme si elle sortait du four, même après l’avoir laissée au réfrigérateur pendant une journée, à condition d’opter pour les méthodes de réchauffage idéales.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!