Pour la plupart d’entre nous, l’arrivée de l’automne est synonyme de baisse des températures, de raccourcissement des journées et de repas un peu plus indulgents. À l’aube de cette nouvelle saison, la chaleur de nos lits et de nos canapés peut sembler bien plus attrayante que de se lever et de rester actif dans le froid. Quel que soit le type d’entraînement que vous préférez, il peut être difficile de respecter les horaires et les objectifs à cette période de l’année, mais la plus grande faveur que vous puissiez vous faire est de rester motivé et de conserver une attitude positive. De cette façon, vous pourrez attendre avec impatience vos séances d’entraînement et les considérer comme une partie importante de votre routine, quelle que soit la saison.

Vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire ? Essayez les conseils suivants proposer parle médecin esthétique a Lyon pour rester motivé tout au long de l’année et atteindre vos objectifs de forme et d’esthétique.

5 façons de vous motiver à faire de l’exercice

Essayez une séance d’entraînement en groupe

Un cours de fitness collectif auquel vous participez régulièrement, en particulier un cours qui peut encourager une petite compétition saine, est un excellent moyen de vous encourager à vous présenter et à continuer. C’est le résultat de l’effet Köhler, qui est la théorie selon laquelle nous nous poussons un peu plus lorsque nous nous entraînons avec ceux que nous percevons comme ayant un niveau de forme plus élevé que nous. Cela nous encourage à faire un effort supplémentaire pour ne pas être considéré comme le plus faible du groupe. Cette pression perçue peut jouer un rôle déterminant en nous motivant à respecter nos habitudes et à sortir de notre zone de confort à chaque nouveau cours. Si l’effet Köhler fonctionne pour vous, le fait de rester motivé toute l’année peut valoir la peine d’investir dans des cours de fitness collectifs. De plus, le fait d’ajouter un peu de variété aux cours que vous choisissez peut mélanger les groupes de muscles que vous exercez et vous éviter de rester bloqué dans une lampe.

Changez vos horaires d’entraînement habituels

Il peut faire plus sombre et plus froid pour les séances tôt le matin ou après le travail, ce qui peut vous laisser moins motivé pour faire de l’exercice. Vous pouvez peut-être déplacer certaines de vos séances d’entraînement à votre pause déjeuner ou intégrer une activité au bureau. Cela peut vous aider à rester actif même lorsque vous n’avez qu’une envie, celle de vous blottir sous une couverture chaude. Ce petit peu de flexibilité peut également vous aider à vaincre un état d’esprit de type “tout ou rien”, dans lequel vous pourriez considérer que la journée est perdue si vous ne vous levez pas pour vous entraîner avant le travail. Si vous pensez que vous ne pouvez absolument pas changer votre routine d’entraînement matinale, réglez la minuterie de votre thermostat pour que votre maison soit bien chaude à l’heure du lever. Cela peut vous inciter à sortir de sous les draps et à vous rendre à la salle de sport. Si vous disposez d’un chauffage ou d’un radiateur indépendant, posez votre tenue d’entraînement dessus la veille pour pouvoir vous changer plus facilement et plus chaudement le lendemain matin. Si vous vous entraînez le soir, pensez à vous récompenser d’avoir bravé le froid et d’avoir respecté votre programme d’entraînement en prenant un bain chaud ou une tasse de tisane chaude avant de vous coucher.

Testez l’approche des micro-objectifs

Les grands objectifs en matière de forme et de corps peuvent sembler écrasants et insaisissables si vous ne progressez pas aussi rapidement que vous l’espériez, ce qui rend plus difficile la poursuite de vos entraînements. Ajoutez à cela des températures glaciales et des cheminées douillettes, et vous avez une bonne raison de ne pas aller à la salle de sport. Plutôt que de viser des abdominaux de six pouces, essayez une approche de micro-objectifs en divisant votre grand objectif en petites cibles plus faciles à atteindre. Certains de ces petits objectifs peuvent être de perdre 5 % de son poids corporel, de tenir la position de la planche pendant 2 minutes sans perdre la forme ou de courir son premier kilomètre à un rythme régulier sans faire de pause. Tous ces micro-objectifs peuvent s’additionner pour former un objectif ultime et définissable qui peut vous aider à rester responsable et motivé.

Pariez sur vous-même

Le fait de joindre l’acte à la parole peut être un facteur de motivation important. En fait, selon une étude publiée dans Le Journal de l’Association médicale américaine, les personnes au régime qui se sont imposées une incitation financière pour s’en tenir à un régime sain, à un programme d’exercices et à un objectif de perte de poids avaient plus de chances de réussir que celles qui n’avaient pas pris le risque de parier sur elles-mêmes. Pour vous aider à rester motivé, faites un pari avec un ami, un collègue ou un partenaire d’entraînement et mettez réellement de l’argent en jeu. Par exemple, vous pouvez parier 5 $ que vous pouvez effectuer trois séances d’entraînement d’une heure pendant vos pauses déjeuner. Si vous manquez une séance, vous perdez l’argent de la personne avec laquelle vous avez fait le pari (et vice-versa). Si vous réussissez tous les deux, laissez vos 5 $ dans le pool de pari et reportez-les à la semaine suivante pour une motivation accrue. Si vous avez du succès, fixez un objectif qui, une fois atteint, vous permettra de dépenser une partie de l’argent gagné en récompense ou peut-être même pour couvrir les frais d’inscription au marathon que vous voulez courir.

Reconnaître que ce ne sera pas toujours amusant

C’est peut-être la vérité, mais parfois, il n’est pas amusant de devoir quitter la chaleur et le froid pour se rendre à une séance d’entraînement. Il peut être difficile de rester constamment motivé et de porter un regard positif sur quelque chose que vous n’avez tout simplement pas envie de faire ce jour-là. Dans ces moments-là, il peut être utile de se dire que plus vous sortez de votre zone de confort et vous tenez à vos objectifs, plus vous vous sentirez fort, déterminé et fier de l’être. Cet état d’esprit peut également nous aider à mieux relever d’autres défis et obstacles dans notre vie quotidienne. Bien sûr, les bienfaits de l’exercice peuvent également améliorer votre attitude à l’égard de l’entraînement, avec une augmentation de la sérotonine et de la noradrénaline et une réduction du niveau de stress de votre corps.

Conseil bonus : Optez pour des traitements corporels pour renforcer votre motivation

Les résultats des traitements complémentaires peuvent vous motiver à poursuivre vos séances d’entraînement régulières pour mieux maintenir vos objectifs de perte de poids et d’esthétique, tout en veillant à adopter un mode de vie plus sain et plus actif à long terme. Quels sont les traitements esthétiques qui peuvent être recommandés pour améliorer vos choix de vie sains et actifs et vous motiver ? La réponse dépend de vos objectifs particuliers, mais deux options figurent généralement en tête de liste des traitements esthétiques susceptibles de renforcer votre motivation.

Traitements non chirurgicaux d’amincissement du corps

Les plans de traitement personnalisés d’amincissement du corps peuvent s’avérer utiles pour vous aider à éliminer les graisses tenaces que vous ne parvenez pas à éliminer en suivant un régime et en faisant de l’exercice. Grâce à une technologie avancée et sans danger pour tous les types de peau, les traitements d’amincissement corporel par radiofréquence délivrent une énergie thermique en profondeur sous la surface de la peau, ciblant et réduisant les cellules graisseuses tenaces. Les séances durent environ 30 minutes chacune, ce qui permet d’obtenir plus facilement les résultats escomptés malgré un emploi du temps chargé pendant les vacances. Le résultat est une forme plus fine et plus définie dans la zone de traitement ciblée, ce qui peut contribuer à renforcer la confiance et vous motiver à maintenir votre nouvelle apparence en améliorant votre mode de vie tout au long de l’année.

Traitements non chirurgicaux de raffermissement de la peau

Une peau lâche ou affaissée après une perte de poids peut donner à beaucoup d’entre nous un sentiment de gêne. Si des séances d’entraînement régulières sont nécessaires pour maintenir les résultats, elles ne peuvent pas faire grand-chose pour raffermir une peau relâchée. La solution doit plutôt chercher en profondeur pour améliorer les niveaux de collagène et d’élastine de la peau et lui redonner une apparence plus ferme. Les procédures non chirurgicales de resserrement de la peau comme Trim & Tite™ peuvent être la réponse dont vous avez besoin pour maintenir votre motivation. Ces traitements fonctionnent pour relancer la production naturelle de fibres de collagène et d’élastine de votre peau pour un renouvellement sain des cellules cutanées et tonifier davantage les zones de traitement ciblées. Le résultat est une peau plus lisse, plus ferme et d’apparence plus jeune qui complète parfaitement vos efforts d’entraînement et de perte de poids.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de traitement esthétique pour renforcer votre motivation ? Localisez un prestataire près de chez vous en utilisant le champ de recherche ci-dessous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!