Les serrures anciennes préservent le charme de votre maison. Malgré leur belle apparence, leur sécurité est discutable, surtout si elles n’ont pas été entretenues régulièrement. C’est pourquoi selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, les cambrioleurs les remarquent. Si vous avez besoin de remettre une serrure ancienne ou antique dans son état d’origine, un serrurier expert dans ce domaine spécialisé pourra vous aider.

Le matériel fabriqué il y a plusieurs décennies peut s’être bloqué ou avoir des composants usés. C’est le problème le plus courant que rencontrent les propriétaires de vieilles serrures. Si la serrure semble être en bon état à l’extérieur mais ne fonctionne pas correctement, la rouille peut être à l’origine du problème. Donc, si vous envisagez de démonter quelque chose, assurez-vous d’abord de savoir comment le remonter.

Toutefois, si vous décidez de restaurer vous-même votre serrure ancienne, on est plus qu’heureux de vous fournir 15 étapes qui vous aideront à le faire. Utilisez-les pour effectuer quelques réparations.

Retirez le bouton. La vis de blocage est située à la base du bouton. Pour libérer la vis du bouton, utilisez un tournevis. Retirez le bouton de la broche en le tournant légèrement. La broche est une petite tige qui va d’un bouton à l’autre.

Retirez cette tige. Ensuite, tirez la poignée par l’avant de la porte et libérez la broche du trou.

Nettoyez la face de la serrure. Marquez l’espace entre le mécanisme de verrouillage et la porte avec un couteau ou une lame. Cela aidera à libérer la serrure et à enlever la peinture qui a pu s’écailler sur le bois lors du retrait de la serrure.
Retirez le boîtier de serrure en dévissant les deux vis situées sur la face de la serrure.

Ouvrez le boîtier de serrure. Lorsque vous dévissez le boîtier de la serrure, soyez aussi prudent que possible car certaines pièces peuvent s’échapper.

Prenez une photo du mécanisme de la serrure avant de faire quoi que ce soit. Comme il s’agit d’une vieille serrure, il se peut que ce soit une pièce unique et que vous ne puissiez pas trouver un schéma pour la réassembler.

Démontez les composants de la serrure. Appuyez sur la grille du pêne dormant jusqu’au sommet de la serrure. L’étape suivante consiste à relâcher la tension du ressort jusqu’à ce que la grille puisse être retirée de la goupille.

Nettoyez la face de la serrure. De la laine d’acier peut être utilisée pour nettoyer la peinture de la face de la serrure.

Réparez le boîtier et les composants de la serrure. Toutes les pièces doivent être nettoyées et aspergées d’huile pénétrante.

Polissez le loquet du pouce. Polissez également chaque composant avec de la laine d’acier.
Assemblez la serrure.

Remplacez le ressort du pêne. Il est préférable de remplacer le ressort du pêne, pour que la serrure continue à fonctionner en toute sécurité. Les serruriers de Sure Lock & Key peuvent vous aider à trouver le bon.

Fermez le boîtier de la serrure. À l’aide d’un tournevis, maintenez les composants de la serrure en place. Une fois que vous avez relâché le tournevis, le pêne doit se libérer.

Avant de réinstaller la serrure, assurez-vous qu’elle fonctionne correctement.
Réinstallez la serrure. Si le boîtier de la serrure ne glisse pas facilement, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!