Chaque rédacteur de contenu que vous engagez pour travailler sur votre site Web doit posséder des compétences créatives et pratiques. En voici sept selon l’agence de création site web a Lyon qui se sont avérées extrêmement importantes dans notre expérience.

1. Originalité

Un rédacteur de contenu doit être capable de prendre des informations courantes dans votre secteur ou votre branche d’activité et de les faire paraître nouvelles. Cela fait de votre site Web une source fiable de leadership intellectuel, même si vos concurrents abordent des sujets similaires.

2. Flexibilité

Une autre compétence essentielle pour un rédacteur de contenu est la flexibilité, notamment en ce qui concerne son propre travail. Les rédacteurs et ceux qui les engagent doivent toujours se rappeler qu’aucun premier jet n’est jamais parfait.

Un rédacteur doit être ouvert aux commentaires qui permettent d’aligner le contenu sur les normes et les attentes de plusieurs parties prenantes de votre entreprise. Une deuxième raison pour laquelle un rédacteur de contenu de site Web doit être flexible est que les besoins en contenu et les délais peuvent changer rapidement.

Par exemple, si un événement de dernière minute exige la création d’un nouveau blog ou d’un nouvel article le jour même, il doit être capable de pivoter et d’atteindre cet objectif sans compromettre la qualité.

3 Organisation

Les rédacteurs de contenu de site Web doivent être organisés à plusieurs niveaux. Le premier est l’organisation de leur emploi du temps pour s’assurer qu’aucune échéance n’est manquée, si possible. Le deuxième niveau s’applique à chaque élément de contenu unique.

Il incombe au rédacteur de contenu de s’assurer que chaque page Web, blog, script vidéo ou autre contenu s’écoule naturellement du début à la fin, de manière à ce que le lecteur ou le spectateur puisse le comprendre.

4 Précision

La précision de la recherche est une compétence essentielle pour tout rédacteur de contenu. Cela inclut la capacité à lire et à interpréter les principales sources de votre secteur d’activité, comme les rapports gouvernementaux, les études, les articles universitaires, les documents techniques et d’autres sources.

Le rédacteur doit également être capable de distinguer une source de qualité d’une source de moindre qualité et de prendre des mesures pour vérifier les statistiques ou les résultats qui semblent inexacts.

5 Storytelling

La rédaction du contenu d’un site Web ne se limite pas à la communication d’informations. Les clients potentiels et les clients actuels veulent aussi qu’on leur raconte une histoire sur la façon dont la collaboration avec votre entreprise les aidera à répondre à leurs besoins.

Un rédacteur de site Web de qualité saura comment intégrer ces éléments de narration dans un contenu et inciter vos lecteurs ou téléspectateurs à terminer l’intégralité du texte (même s’ils ne font que le survoler).

6. Auto-édition

D’un point de vue pratique, vous voulez un rédacteur de contenu de site Web qui peut s’autoéditer. Cela inclut la connaissance de la grammaire, de l’orthographe et de votre style préféré, ainsi que des concepts plus abstraits comme la voix et le ton.

Si vous devez réécrire tout ce qui vous est fourni, ou travailler sur trois ou quatre versions à chaque fois, l’investissement en temps et en argent dans la rédaction de contenu de site Web va rapidement cesser d’être rentable.

7 Communication

Enfin, vous voulez un rédacteur de contenu de site Web qui va communiquer au lieu d’essayer de tout faire lui-même.

Cela va de la demande d’extension d’un délai à l’élaboration de révisions, en passant par l’organisation de conversations et d’entretiens avec des experts en la matière pour clarifier les conclusions du secteur.

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