Votre coiffeur vous demande de levez la main si vous aimez les cheveux cassés. C’est bizarre, je ne pense pas qu’une seule personne au monde veuille avoir affaire à ça. Il n’y a rien de mignon dans des mèches sèches et cassantes qui s’effritent et se détachent. Cela rend plus difficile le fait d’avoir une bonne journée de coiffure – et la vie est déjà assez dure comme ça. Mais même si les cassures craignent, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de vivre avec. J’ai parlé à quelques experts pour savoir pourquoi les cheveux se cassent et ce que vous pouvez faire pour les arrêter.

Manque d’hydratation

Sans une hydratation optimale, les cheveux sont beaucoup plus sujets aux cassures. Vous devez donc vous assurer que vous donnez à vos mèches l’amour qu’elles méritent. Votre routine capillaire doit commencer par un shampoing et un après-shampoing adaptés qui apportent une hydratation suffisante.

Trop de coiffage à la chaleur

Ce n’est un secret pour personne : le coiffage à la chaleur affaiblit les cheveux et les rend plus sujets aux cassures au fil du temps. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est encore pire si vous n’utilisez pas de protection thermique. Si vous vous coiffez à la chaleur tous les jours, essayez de changer de méthode et de n’utiliser les outils chauffants qu’une ou deux fois par semaine. Faites-moi confiance : Cela pourrait sérieusement sauver vos cheveux.

Séchage au sèche-cheveux des cheveux mouillés

Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, il est préférable de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pendant un certain temps. Vos cheveux seront beaucoup mieux si vous commencez le séchage lorsqu’ils ne sont pas encore mouillés. Tamponnez (ne frottez pas) les cheveux mouillés avec une serviette en microfibre, qui est moins dommageable que le classique turban en tissu éponge. Si vous utilisez d’autres outils de coiffage à chaud, veillez, là encore, à utiliser un protecteur de chaleur.

L’exposition aux produits chimiques

Toute personne qui colore régulièrement ses cheveux sait à quel point il est difficile de les garder sains et forts, car le surtraitement constant contribue directement à la cassure. Certaines personnes dont les cheveux sont gravement endommagés peuvent même avoir besoin d’un changement majeur (par exemple, une coupe radicale) pour que les cheveux puissent prendre un nouveau départ et avoir une chance de repousser dans leur état vierge. Vous pouvez également essayer des traitements de qualité professionnelle pour aider à reconstruire les liens brisés.

Dormir sur une taie d’oreiller en coton

Croyez-le ou non, votre chère taie d’oreiller en coton pourrait causer la casse de vos cheveux plus que d’habitude, car elle crée une friction entre les cheveux et le tissu pendant votre sommeil. Investissez plutôt dans une taie d’oreiller en satin ou en soie, qui réduit les risques d’accrochage pendant le sommeil. Toutes ces taies d’oreiller sont spécialement conçues pour la santé des cheveux (et de la peau).

Séchage à la serviette

Bien que cela puisse sembler être la chose instinctive à faire après la douche, attacher vos cheveux dans une serviette peut en fait entraîner des problèmes majeurs d’emmêlement et de cassure. Personne n’a le temps pour ça. Remplacez plutôt votre serviette par un vieux T-shirt doux ou une serviette en papier, qui sont tous deux absorbants et beaucoup plus doux pour vos cheveux.

Trop de lavage

Ce point va de pair avec le facteur d’humidité. Plus vous nettoyez vos cheveux, plus ils sont dépouillés des huiles naturelles dont ils ont besoin pour rester en pleine forme. Les coiffeurs recommandent de ne faire un shampooing que trois fois par semaine (en fonction de votre type de cheveux, bien sûr). contient des protéines qui renforcent les cheveux.

Ne pas se faire couper les cheveux régulièrement

Si vous évitez de couper vos pointes fourchues, elles finiront par se rompre. Assurez-vous de prévoir des coupes de cheveux régulières dans votre agenda pour avoir des cheveux plus sains.

Oublier d’appliquer un traitement en profondeur

Si vous avez le temps et l’argent pour aller au salon toutes les quatre semaines, c’est parfait. Et les autres ? Achetez simplement un bon revitalisant en profondeur. Les ingrédients ne sont pas très différents de ceux de votre après-shampooing quotidien, mais ils sont beaucoup plus concentrés et laissent derrière eux un film lissant qui ne part pas au lavage pendant plusieurs jours.

Un régime alimentaire déséquilibré

Vos cheveux ont besoin de protéines pour rester forts. Les protéines peuvent réparer les points faibles de la tige capillaire, évitant ainsi les cassures. Mais attention : Trop de protéines peuvent rendre les cheveux cassants, et trop d’humidité rend les mèches trop souples. Il est important de trouver le bon équilibre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!