L’un des grands avantages de WordPress en tant que CMS open source est qu’il dispose d’une bibliothèque robuste de plugins, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des fonctions et fonctionnalités personnalisées et d’étendre les fonctionnalités du site Web.

Il existe des dizaines de milliers de plugins gratuits et payants disponibles pour les sites Web WordPress. Les plugins peuvent vous aider avec tout, de la mise en cache de votre site Web pour l’aider à fonctionner plus rapidement, à l’amélioration du référencement de vos pages Web, à l’ajout de fonctions de partage social aux articles de blog.

Cependant, si vous envisagez des plugins pour votre site Web, il y a quatre choses importantes à comprendre en matière de développement et de refonte de site Web.

PLUGINS ET TEMPS DE CHARGEMENT DES PAGES

Télécharger et activer trop de plugins WordPress pourrait ralentir le temps de chargement de votre site. Lorsque les utilisateurs accèdent au site Web, chaque script de plug-in envoie une requête au serveur. Ces demandes peuvent ne prendre que quelques millisecondes, mais elles peuvent rapidement s’accumuler et ralentir considérablement votre site Web. Et de nos jours, environ la moitié de tous les internautes s’attendent à ce que les sites se chargent en deux secondes ou moins, et abandonneront un site au bout de trois secondes.

PLUGINS ET SÉCURITÉ

Le code open source de nombreux plugins, en particulier ceux gratuits, signifie qu’ils peuvent être particulièrement vulnérables aux pirates. Cela s’est produit avec un plugin bien connu : WP Total Cache. Les pirates avaient trouvé un moyen d’utiliser le plug-in comme porte dérobée pour pirater des sites Web et insérer du code malveillant ; cette faille de plugin a affecté plus d’un million de sites Web à travers le monde. Ceux qui avaient téléchargé le plugin ont été invités à changer les mots de passe sur leurs sites.

Il peut être difficile de déterminer quels plugins peuvent être activés en toute sécurité sur votre site Web. Même ceux qui sont en sécurité maintenant peuvent être attaqués plus tard lorsque les pirates découvrent de nouvelles vulnérabilités. C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser uniquement le moins de plugins nécessaires pour obtenir la bonne fonctionnalité. Nous vous recommandons également de travailler avec un spécialiste de la sécurité des sites Web pour surveiller votre site Web et découvrir toute cyberattaque ou menace potentielle.

PLUGINS ET SUPPORT CONTINU

Les créateurs de plugins gratuits fournissent généralement un an d’assistance aux utilisateurs avant de finalement cesser de répondre aux demandes de renseignements ou de mettre à jour le code. Des problèmes finiront par survenir : le plug-in commence à avoir des problèmes de compatibilité avec d’autres outils, des erreurs de conception commencent à se produire, la fonction principale ne fonctionne plus et, dans le pire des cas, le plug-in plante simplement votre site Web.

Si vous utilisez beaucoup de plugins gratuits, vous voudrez peut-être les réexaminer pour vous assurer de ne pas avoir de bombe à retardement entre les mains. Plus vous activez de plugins WordPress, plus il devient difficile d’identifier le plugin gênant qui peut causer des problèmes sur votre site.

La meilleure alternative aux plugins est simplement de faire appel à une société de développement Web pour créer une fonction personnalisée pour vous, afin qu’elle ne dépende pas d’un plugin qui pourrait éventuellement disparaître. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’en louer un, il existe de nombreux plugins WordPress premium disponibles qui peuvent résoudre un large éventail de défis. Mais avant d’en acheter un, assurez-vous de :

  • Comprenez si le plugin inclut un support continu et pendant combien de temps.
  • Sachez si le plugin a des frais de licence en cours ou s’il s’agit d’un achat unique.
  • Assurez-vous que le plug-in est compatible avec les derniers principaux navigateurs sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.
  • Lisez les bonnes et les mauvaises critiques et notez les dates de publication.
  • Passez en revue les captures d’écran ou les liens de démonstration inclus pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

PLUGINS & COMPATIBILITÉ

Les plugins sont créés par des milliers de développeurs Web différents, qui ont tous des styles et des préférences différents dans leur façon de travailler. Les plugins varient donc d’un développeur à l’autre, certains étant meilleurs que d’autres. Le résultat est qu’un plugin peut ne pas être compatible avec un autre une fois que les deux sont activés.

Lorsque cela se produit, le contenu, les pages, les publications ou l’ensemble de votre site Web peuvent fonctionner de manière incorrecte ou simplement disparaître. C’est pourquoi de nombreux plugins recommandent aux utilisateurs de sauvegarder régulièrement leurs sites. Pour cette raison, nous vous recommandons de vous en tenir aux plugins WordPress dont vous avez réellement besoin et de vous assurer qu’ils sont mis à jour régulièrement et surveillés par la sécurité du site Web.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!