La saison estivale des mariages est officiellement terminée, mais avant de ranger vos chaussures de danse, nous sommes là pour vous le dire : la saison automnale des mariages est arrivée ! Des couleurs oranges brûlées, des bouquets automnaux et des couples anxieux qui prient pour le beau temps.

Vous avez peut-être réussi votre mariage d’été, mais les mariages d’automne exigent des décisions vestimentaires légèrement différentes. Les journées fraîches et les nuits froides exigent des tissus plus lourds et des couleurs plus riches. Alors, rangez le linge de maison, remettez vos costumes pâles au placard et préparez-vous à une nouvelle saison de mode.

Si vous vous rendez à un mariage cet automne, voici selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, tout ce que vous devez savoir sur ce que vous devez porter.

CHOISISSEZ LE BON TISSU

L’automne est un moment idéal pour un mariage, mais à moins que vous ne partiez pour un mariage sur la plage, le temps automnal peut être imprévisible. Un moment, le soleil brille à travers les feuilles mortes, le moment suivant, c’est une tempête de pluie tumultueuse. Avec des changements de température aussi soudains, l’automne est la saison où il faut s’assurer de bien choisir son tissu. Vous avez besoin d’un tissu qui soit à la fois chaud pour les climats froids, mais suffisamment respirant pour vous permettre de rester frais lorsque le soleil est au rendez-vous. Un tissu qui vous protège de la pluie, mais qui ne vous fera pas transpirer sur la piste de danse. Cela peut sembler impossible, mais nous avons la solution pour vous. Vous l’avez déjà deviné ? C’est exact, notre préféré : le tweed.

Un costume en tweed ne coïncide pas seulement avec les couleurs de l’automne et est élégant sans effort, mais c’est aussi un choix pratique. Chaud, mais respirant, résistant à l’eau, mais souple, c’est le tissu d’automne par excellence. Optez pour l’un de nos trois-pièces en tweed, bien coupés et cintrés, pour un look de mariage pointu et polyvalent.

ADOPTEZ LA PALETTE DE COULEURS DE L’AUTOMNE

Chaque saison a sa propre palette de couleurs. Le printemps est synonyme de pastels, de tons doux de roses et de bleus assortis aux fleurs des dames. L’été, ce sont les couleurs vives et audacieuses qui éblouissent sous le soleil. L’hiver est le moment de faire ressortir les couleurs sombres et luxueuses, pensez au bordeaux riche et aux textures lourdes. L’automne… eh bien, l’automne est fait de tons sourds et terreux. Inspirez-vous des feuilles qui changent et optez pour le marron, le rouge et le jaune, ou bien pour les tons terreux, les bleus riches ou les tons bijoutiers.

Plus que tout, la mode d’automne consiste à oser l’audace. N’ayez pas peur d’être créatif avec votre palette de couleurs et profitez de la richesse de la saison avec notre trois-pièces en tweed Maroon Barleycorn.

JOUEZ AVEC LES MOTIFS ET LES ACCESSOIRES

Les mariages d’été sont une excellente occasion d’expérimenter avec des accessoires – lunettes de soleil, chapeaux de paille, cravates aux imprimés floraux ludiques. Mais nous serions prêts à parier que l’automne est en fait la meilleure saison pour l’épanouissement du style personnel. Pour commencer, les couleurs plus variées et plus profondes qui constituent la base de votre costume vous ouvrent la voie à des modèles de costume plus expérimentaux. Fini le lin blanc et le minimalisme estival. Au lieu de cela, un costume audacieux à carreaux ou en tweed à chevrons vous permettra de vous démarquer de la meilleure façon qui soit et conviendra parfaitement à un mariage en automne.

Il y a aussi les différentes options pour votre cravate et votre mouchoir de poche. Les mariages d’été sont souvent des événements plus informels où le fait de ne pas porter de cravate et de desserrer un bouton est plus une tactique de survie dans la chaleur qu’un effet de mode. En revanche, le changement de température de l’automne encourage souvent une tenue plus formelle. Alors, ajoutez une touche de couleur et de caractère à votre costume en associant cravate et mouchoir de poche. Une fois encore, gardez à l’esprit les combinaisons de couleurs automnales. Si vous portez un costume en tweed brun terreux (excellent choix), pourquoi ne pas le pimenter avec une cravate et une pochette rouge vif qui rendent hommage aux feuilles qui tournent ? Ou si vous avez bravé le costume bordeaux, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et ajouter une cravate et une pochette à motifs complexes pour compléter le look décadent ? Soyez créatif et amusez-vous, la mode des mariages d’automne est faite de ces petits détails.

FAITES-VOUS PLAISIR

Quels étaient les meilleurs moments de l’automne quand vous étiez enfant ? Piétiner les feuilles croustillantes en les entendant craquer sous votre pied ? Ouvrir l’enveloppe extérieure piquante pour révéler un magnifique conker lisse et brillant ? S’asseoir près d’un feu crépitant ? Regarder les feux d’artifice lumineux illuminer le ciel noir ? Tout cela à la fois ? L’automne est la saison sensorielle par excellence – sons, textures, contrastes. Alors, pourquoi ne pas incorporer cet aspect de la saison dans votre garde-robe de mariage et jouer avec des textures variées.

Vous pouvez non seulement jouer avec la texture de votre costume, mais aussi avec la superposition des accessoires et des ornements. Enfilez une cravate en tricot sur une chemise blanche impeccable et un costume en tweed pour obtenir une texture sensorielle moderne et élégante. Ou ajoutez des boutons de manchette dorés et brillants à un costume en tweed dépouillé et rugueux pour obtenir le look ultime, mais toujours élégant, du conker. L’idée ici est de créer un intérêt visuel en contrastant et en complétant différentes textures dans un même look.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!