Regardons les choses en face, la principale raison selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, pour laquelle l’entretien n’est pas effectué est qu’il n’est pas prestigieux. En fait, c’est plutôt ennuyeux pour la plupart des gens. Avec près de 15 ans d’expérience dans la construction, nous avons entendu toutes les raisons pour lesquelles les maisons et les bâtiments n’étaient pas entretenus. En fin de compte, elles peuvent se résumer à ces 5 raisons principales. Quelles sont celles dont vous êtes coupable ?

MANQUE D’ENTRETIEN

Nous oublions. Dans ce cas, le propriétaire de la maison ou de l’entreprise sait qu’un entretien régulier doit être effectué, mais pour une raison ou une autre, il l’oublie. Vous êtes peut-être trop occupé, ou vous n’avez tout simplement pas pris le temps d’engager quelqu’un pour le faire. Peut-être n’avez-vous pas mis en place un système, même si vous avez toujours voulu le faire. Quelle que soit la façon dont vous voyez les choses, la maintenance est négligée jusqu’à ce qu’elle devienne un problème – quelle que soit l’attitude bien intentionnée au départ.

Nous l’ignorons. Vous connaissez le vieux dicton “L’ignorance est une bénédiction” ? Beaucoup de gens utilisent l’excuse de l’ignorance pour expliquer pourquoi ils n’effectuent pas l’entretien nécessaire de leurs bâtiments résidentiels ou commerciaux. Peut-être ne savent-ils vraiment pas comment faire ou ne connaissent-ils personne qui puisse les aider.

Nous ne pensons pas que c’est nécessaire. Il s’agit généralement d’un groupe de personnes qui ont adopté la mentalité “si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas”. Bien qu’il puisse y avoir une part de vérité dans ce raisonnement, ce n’est pas toujours la vérité. En fait, l’ignorance n’est pas votre amie. Si vous ne prenez pas le temps de sortir et de regarder de près, comment saurez-vous ce qui doit être réparé ?

Nous pensions que quelqu’un d’autre le faisait. Il s’agit d’une variante de la version “l’ignorance est un bonheur”, mais avec un objectif. Vous avez peut-être engagé quelqu’un pour s’occuper de l’entretien, pendant que vous faites ce que vous faites le mieux. Bien qu’il s’agisse toujours d’ignorance, vous vous attendiez à ce que votre employé ou entrepreneur rémunéré fasse son travail.

Les fonds sont limités. Parfois, les réparations et l’entretien peuvent être coûteux. D’autres fois, vous préférez utiliser votre argent durement gagné d’une autre manière. Souvent, nous devons trouver un équilibre entre de nombreux besoins concurrents et l’entretien ne figure même pas sur la liste. Bien que cela soit compréhensible, les coûts d’entretien nous rattrapent tôt ou tard. Probablement, avec un prix plus élevé en raison de la vétusté. Il est préférable de consacrer une partie de l’argent, même minime, à l’entretien mensuel. De cette façon, vous pourrez éviter ces frais plus élevés.

Il est évident que si vous laissez passer les réparations et l’entretien régulier, vous risquez d’être confronté à des problèmes potentiels qui vous coûteront beaucoup plus cher à l’avenir. Un bon début est de se débarrasser de ces mentalités typiques pour pouvoir se mettre sur la bonne voie. Déterminez les “raisons” auxquelles vous vous identifiez le plus et notez quelques moyens de les surmonter. Puis commencez dès aujourd’hui.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!