Si vous avez reçu une offre d’accord de règlement, votre employeur paie probablement pour que vous receviez des conseils juridiques à ce sujet, alors autant en tirer le meilleur parti ! Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider votre avocat à vous aider.

  1. Rassemblez tous les documents pertinents

Avant de parler à votre notaire, assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin. Évidemment, vous devrez montrer à votre conseiller l’accord de règlement, mais vous devriez également rassembler d’autres documents pertinents, notamment :

  • Votre contrat de travail
  • des bulletins de salaire récents indiquant le montant de votre rémunération avant et après impôts
  • toute politique d’emploi pertinente figurant dans le manuel du personnel, telle que les règles et procédures disciplinaires
  • toute correspondance de votre employeur relative à la cessation de votre emploi.

Votre avocat n’aura peut-être pas besoin de tous ces documents pour vous donner un avis juridique, mais il est utile de les avoir sous la main, au cas où.

  1. Obtenez une copie électronique de l’accord de règlement

Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, cela peut aider votre avocat si des modifications doivent être apportées au document. Par exemple, les coordonnées du conseiller doivent souvent être inscrites dans l’accord. Il est beaucoup plus facile de taper ces informations que de les écrire à la main.

Si votre avocat a l’intention de proposer des modifications au document, il est souvent utile de les dactylographier et d’envoyer une copie modifiée à votre employeur pour approbation.

  1. Fournissez les coordonnées de votre employeur

Souvent, votre avocat aura besoin de contacter votre employeur pour négocier ou simplement pour clarifier quelques points. Soyez donc prêt à fournir des informations de contact, telles que :

  • le nom de la personne qui s’occupe de l’accord transactionnel pour votre employeur (il peut s’agir d’un membre des RH, d’un supérieur hiérarchique ou éventuellement d’un consultant en RH ou d’un avocat externe)
  • son titre de poste
  • une adresse électronique
  • un numéro de téléphone (de préférence une ligne directe ou un numéro de portable)
  • une adresse postale.

Le fait d’avoir tous ces détails à transmettre à votre avocat peut contribuer à rendre le processus beaucoup plus rapide et plus facile.

  1. Soyez prêt à raconter votre histoire à votre avocat

Quelles sont les circonstances dans lesquelles votre emploi a pris fin ? S’agit-il d’un licenciement ? Est-ce lié au rendement ? Pensez-vous que c’est juste ? Il est important d’expliquer tout cela à votre avocat afin qu’il vous conseille sur le montant de l’indemnité de licenciement à laquelle vous avez droit. Vous pouvez noter les principaux points avant votre consultation.

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