En dehors de la création de blogs, de nombreuses entreprises présentes sur les médias sociaux souhaitent que leur photo de profil les représente. Elles veulent que l’image montre à la fois ce qu’elles font, qui elles sont et où elles sont.

Il est donc essentiel de savoir comment vous voulez que votre entreprise soit représentée sur les médias sociaux. Voici selon l’agence de référencement SEO a Lyon, quelques conseils pour vous aider à trouver la photo parfaite !

  1. Choisissez une photo qui représente votre entreprise

Les profils de médias sociaux représentent votre entreprise. La photo que vous choisissez doit donc refléter ce que vous faites. Par exemple, si votre entreprise vend des produits alimentaires et des boissons à des restaurants de Boston, prenez une photo de votre entreprise à Boston. Si vous êtes une société de marketing des médias sociaux, prenez des photos des travaux de marketing des médias sociaux que vous avez réalisés pour des clients.

Essayez également d’utiliser une image accrocheuse lorsque vous essayez d’attirer l’attention et l’intérêt de clients potentiels. Ainsi, la meilleure option est une photo de profil qui met en valeur votre preuve sociale – par exemple, une photo de vous devant le bâtiment de l’entreprise ou une image avec un prix obtenu lors d’une journée d’activité.

  1. Assurez-vous que la photo est claire et de haute qualité

Une autre chose que vous pouvez faire pour trouver la meilleure photo de profil pour les médias sociaux est de vous assurer qu’elle est claire et de haute qualité. Cela signifie que si vous prenez une photo de votre bureau, par exemple, essayez de ne pas prendre la photo à travers une vitre ou de loin. Un bon conseil serait d’utiliser la lumière naturelle. Cela vous permettra d’obtenir une image de qualité optimale.

Il est également essentiel de vérifier l’exposition de votre photo de profil avant de la publier sur les médias sociaux. L’appareil photo doit être réglé sur une ouverture moyenne ou élevée, et assurez-vous qu’il n’y a pas trop d’éclairage artificiel en arrière-plan. Si vous prenez des photos avec votre téléphone, essayez d’utiliser une application pour donner un aspect professionnel à votre photo de profil sur les médias sociaux.

  1. Utilisez une image carrée

Une image de style paysage est moins adaptée aux photos de profil sur les médias sociaux, car l’image sera trop large. Par conséquent, une image carrée sur les médias sociaux permet d’obtenir un cadre complet et de haute qualité de votre bureau ou de votre produit, ce qui est également parfait pour les articles et le contenu des blogs.

  1. Incluez votre logo

L’utilisation de votre logo est probablement la meilleure astuce en matière de photo de profil, car elle constitue une preuve sociale. Cette pratique montre que vous avez créé une identité pour votre entreprise et que vous êtes fier de montrer ce qui vous différencie des autres entreprises.

  1. Pensez à ajouter du texte pour faire ressortir votre profil

Vous pouvez également inclure des conseils supplémentaires pour les photos de profil sur les médias sociaux au sein de la photo en ajoutant du texte ou en utilisant une police qui correspond le mieux à votre entreprise.

  1. N’utilisez pas de photo inappropriée

L’utilisation d’images inappropriées sur votre photo de profil de médias sociaux est un faux pas en matière de médias sociaux. Vous pouvez penser que c’est amusant, mais vos photos de profil de médias sociaux doivent être professionnelles et adaptées à votre activité. Cette étape peut également contribuer à cultiver la confiance des clients.

Mais qu’est-ce qu’une photo de profil inappropriée sur les médias sociaux ? C’est lorsque les photos de profil de médias sociaux comprennent de la nudité ou tout ce qui pourrait être considéré comme offensant dans votre secteur. Par exemple, si vos services proposent de la conception graphique et que vous affichez un stéréotype racial, cette photo peut être considérée comme inappropriée.

Alors comment trouver des photos de profil de médias sociaux qui soient appropriées ? Tout d’abord, vous pouvez dresser une liste de ce que votre entreprise représente, faire un brainstorming sur des phrases ou des mots du secteur si nécessaire, et trouver des photos à partir de là.

En résumé

La photo de profil de votre entreprise sur les médias sociaux est la première impression que quelqu’un aura de votre entreprise. Il est donc essentiel de choisir une photo de profil de médias sociaux appropriée qui représente ce que vous faites et votre marque.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!