Si votre entreprise est en pleine expansion, vous vous demandez peut-être comment ajouter un deuxième site à Google My Business. Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte Google. Vous pouvez transférer le site vers un autre compte GMB en devenant le gestionnaire du nouveau compte. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez gérer l’autre emplacement de la même manière que votre emplacement principal. Dans cet article, nous allons voir comment faire.

Quelles sont les étapes à suivre pour ajouter une deuxième adresse à GMB ?

Pour gérer plusieurs sites, vous pouvez télécharger des feuilles de calcul sur my google business. Les feuilles de calcul sont particulièrement utiles pour gérer plusieurs inscriptions. Vous pouvez les utiliser pour ajouter de nouveaux sites ou modifier les informations existantes. Lorsque vous téléchargez votre feuille de calcul, assurez-vous de vérifier les codes de magasin et tous les autres champs pour garantir une saisie correcte des données. Vous pouvez utiliser un logiciel tel que Local Search Fuel de Hurrdat pour gérer vos fiches Google My Business.

Une fois que vous avez réclamé votre fiche d’entreprise, vous pouvez ajouter des sites supplémentaires en suivant les étapes décrites ci-dessus. Vous pouvez également saisir votre zone de service, mais sachez que votre fiche peut ne pas s’afficher pour les sites situés à plus de 30 km. Veillez à respecter les directives de Google concernant les descriptions de lieux et les informations d’adresse. Vous pouvez également ajouter des horaires spéciaux pour les jours fériés ou les fermetures d’entreprise. Pour ajouter plusieurs établissements, il vous suffit de vous rendre sur Google My Business et de les déclarer séparément.

Une fois que vous avez déclaré votre établissement et vérifié sa déclaration, vous pouvez modifier votre profil d’entreprise. Vous pouvez ensuite modifier le numéro de téléphone de l’établissement. De nombreuses entreprises choisissent de ne pas modifier leur numéro de téléphone, mais d’autres préfèrent en utiliser un nouveau. L’ajout de plus d’un site à Google My Business est une bonne pratique qui constitue un élément crucial du SEO local. Une mauvaise concordance des détails peut affecter négativement votre classement dans les recherches. Par conséquent, l’affectation de responsables à différents emplacements est un excellent moyen de maintenir la cohérence de vos annonces.

Comment modifier les informations de localisation dans Google My Business ?

Vous pouvez également modifier les informations de localisation dans Google My Business à tout moment. La procédure est simple : Connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur l’onglet “Infos” sur le côté gauche. Saisissez le même nom que votre entreprise sur les autres documents. Veillez à ne pas spammer la section “Infos” de votre fiche. Cela va à l’encontre des conditions générales de Google et peut entraîner une suspension. N’indiquez votre adresse physique que si vos clients sont amenés à vous rendre visite sur place. S’ils ne peuvent pas se rendre à votre nouvel emplacement, vous pouvez supprimer l’épingle, ce qui n’affectera pas votre fiche dans les résultats de recherche.

Comment ajouter un autre site à Google My Business ?

Si vous souhaitez ajouter un autre site à Google My Business, vous pouvez utiliser l’API Google Maps pour le faire. L’API renvoie une liste de lieux potentiels. Le nom et l’adresse de chaque emplacement comporteront un lien permettant de se connecter et de terminer le processus de demande de propriété. Les résultats de cette étape sont affichés sur la carte. Cela peut prendre quelques jours, mais cela aidera votre entreprise à se développer.

Une fois que vous avez vérifié le nouvel emplacement, vous pouvez continuer à gérer l’autre emplacement avec le même compte GMB. Veillez à effectuer toutes les mises à jour nécessaires sur les comptes et les autres sites. Soyez patient, car Google peut prendre quelques semaines pour envoyer les cartes de vérification. Dans l’intervalle, vous pouvez commencer à profiter des avantages liés à l’existence de plusieurs sites, notamment une meilleure optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous gérez plusieurs sites, n’oubliez pas que Google My Business est un système complexe, et veillez à obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Après avoir mis à jour le profil et ajouté un nouveau site, vous pouvez suivre les performances de votre entreprise grâce aux informations fournies par Google. Chaque mois, Google vous envoie un rapport contenant des informations sur le nombre de recherches, d’interactions et de réservations qui ont eu lieu dans votre établissement. Donner suite aux commentaires des clients est un bon moyen d’établir une relation commerciale plus solide. En outre, c’est un excellent moyen d’accroître la fidélité des consommateurs.

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