Posséder une maison n’est pas seulement synonyme de protection garantie, mais aussi de maintien de cette protection. Une terrible tempête peut entraîner de terribles dommages qui vous stresseront énormément. Votre meilleure solution est de rester intelligent et de planifier avant que le pire résultat ne se produise. Voici selon l’expert Charpentier et couvreur en Haute Savoie, quatre façons dont les conditions météorologiques peuvent endommager votre maison et vos biens, afin que vous ne vous rendiez pas compte trop tard d’un problème.

Peut-être avez-vous déjà mentionné à quel point vous aimez les jours de pluie après avoir passé des semaines à profiter d’un ciel ensoleillé. Cependant, la pluie ne profite pas toujours à votre propriété, surtout si vous n’êtes pas préparé. Examinons quatre façons dont les conditions météorologiques peuvent endommager votre maison et votre propriété afin que vous puissiez devancer la tempête.

Tempêtes de grêle

Une seule tempête de grêle peut causer plus de dégâts que vous ne le pensez. Elle peut rapidement générer des millions de dollars de dommages après une courte période, ce qui a pour conséquence de stresser les propriétaires de maisons, de voitures et d’entreprises.

Selon le poids, la taille et la force de la chute, la grêle peut facilement percer des trous dans les bardeaux de toit ou fissurer les pare-brise. Assurez-vous d’avoir récemment remplacé les bardeaux de votre maison et d’avoir installé une protection pour le décor extérieur, tout en prévoyant des économies pour les réparations d’urgence, au cas où.

Vents violents

Les tempêtes de vent peuvent souvent causer une pléthore de dommages à votre maison. Elles peuvent arracher les gouttières des lignes de toit, racler les bardeaux des toits, etc. Les vents extrêmes peuvent même faire tomber des arbres sur les maisons et provoquer des fuites à l’intérieur, entraînant des milliers de dollars de dommages.

Enfin, le vent est un danger de l’hiver qui peut endommager la peinture des voitures si on le laisse dehors. Veillez à élaguer les arbres et à ranger vos véhicules dans un garage pour éviter ce type de dommages.

Pluie

La pluie est souvent le principal responsable des dommages causés aux habitations. L’accumulation de pluie et l’absence de solutions d’évacuation appropriées peuvent rapidement provoquer des fuites ou même des inondations dans les pièces.

Les fuites peuvent endommager les murs, les plafonds et les sols et même favoriser le développement de moisissures. Des précipitations trop importantes peuvent également affecter les fondations de la propriété et provoquer des inondations excessives.

Températures froides

Les températures glaciales ont des conséquences désastreuses pendant la saison hivernale. Des températures inférieures à 20 degrés Fahrenheit peuvent provoquer le gel et l’éclatement des tuyaux, entraînant l’inondation des sous-sols ou des chambres. Il est donc essentiel de débrancher les tuyaux de la maison et de s’assurer de l’étanchéité des fissures de la maison.

Il n’est pas nécessaire de vider votre compte d’épargne si vous êtes pris dans le sillage d’une tempête problématique. Assurez-vous de vous préparer pendant les saisons mortes et restez vigilant face aux tempêtes incessantes qui pourraient se diriger vers vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!