C’est indéniable, les technologies mobiles changent notre façon de vivre. Partout dans le monde, les gens délaissent leurs ordinateurs de bureau et adoptent massivement les smartphones et les tablettes ; certains d’entre nous portent même plusieurs appareils informatiques !

Ce comportement se traduit par la manière dont les petites entreprises doivent fonctionner pour réussir. Les consommateurs veulent tout avoir à portée de main, de l’information au divertissement, et il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire d’entreprise, d’anticiper les besoins de vos clients et de leur fournir ces services par le biais d’applications mobiles.

Les informations suivantes selon l’agence SEO a Annecy, vous aideront à vous lancer dans la création d’applications mobiles pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une application mobile ?

Les applications mobiles sont des logiciels qui fonctionnent sur des smartphones, des tablettes ou d’autres appareils portables. Elles sont conçues pour la mobilité, ce qui explique leur popularité actuelle.

Il est important de préciser qu’il existe deux grands types d’applications mobiles : les applications natives et les applications web ou “hybrides”. Les applications natives ou “réelles” utilisent le langage de programmation spécifique à chaque appareil, tandis que les applications hybrides sont compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation (bien qu’elles ne soient généralement pas aussi fluides que les applications natives).

Trouver votre marché

Si vous savez exactement qui vous ciblez et ce dont ils ont besoin, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées sur les fonctionnalités et la conception de vos applications mobiles.

Qui est votre marché cible ?

En utilisant les tendances Google, vous pouvez voir ce que les gens recherchent au sein de votre marché cible. Il est important de savoir ce qu’ils veulent pour créer une application que les gens ont envie d’utiliser.

Quel problème votre application résout-elle ?

Une fois que vous savez qui est votre client, cherchez à savoir ce qu’il attend d’une application mobile, ce qui lui facilitera la vie. Si vous connaissez parfaitement la liste des fonctionnalités, il est beaucoup plus facile de présenter votre produit à ceux qui peuvent le réaliser.

Choisir une plateforme et un nom d’application

Une fois que vous avez décidé du type d’application, il est temps de choisir une plateforme. Quels sont les appareils que vous visez ? Il existe de nombreuses options, mais aujourd’hui, iOS d’Apple et Android de Google sont en tête en termes de parts de marché.

Modèle de revenus

Le choix d’un modèle de revenus est important lorsque vous êtes prêt à lancer votre application. Vous avez le choix entre faire payer l’application elle-même, proposer des achats in-app ou demander aux utilisateurs de s’abonner. C’est une bonne idée d’avoir un modèle de revenus en place avant de commencer à construire – car cela aidera à déterminer comment vos fonctionnalités sont construites et affectera finalement le prix de votre application et des achats in-app.

Planification et création de votre application

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une équipe de développeurs et de concepteurs qui vous aideront à concevoir et à construire ce que vous avez imaginé. Les coûts associés à ces rôles varient considérablement. Bien qu’il puisse être tentant d’engager des sous-traitants à l’étranger, il est généralement préférable de constituer une équipe interne dédiée.

Test et lancement

Enfin, vous êtes prêt pour le lancement ! Une fois la construction de l’application terminée, vous devrez ajouter quelques touches finales, puis tester votre produit. Cette étape est généralement l’une des plus longues. Prévoyez donc beaucoup de temps pour les itérations, les tests et les corrections de bugs.

Lorsque vous estimez que votre application est prête, il est temps de la lancer ! Veillez à faire savoir à tous que votre produit est disponible.

Commercialisation de votre application mobile

Dernière étape du processus de développement de votre application, il est temps de commercialiser votre nouveau produit. Vous aurez besoin d’une équipe de personnes qui pourront vous aider à faire connaître l’application ou les applications que vous venez de lancer. Il peut s’agir d’embaucher quelqu’un à plein temps ou simplement de payer pour des publicités et des critiques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!