Lorsque vous cherchez à engager un service de nettoyage pour votre maison, vous devez décider si vous fournirez les produits, les fournitures et l’équipement de nettoyage que vous voulez que les nettoyeurs utilisent ou si vous leur demanderez d’apporter et d’utiliser les leurs. Certains services de nettoyage peuvent insister pour utiliser leurs propres produits, car ils sont plus familiers avec leurs propres outils, mais si vous fournissez les fournitures, vous pourrez peut-être négocier une réduction sur les frais de nettoyage.
Lorsque le service de nettoyage fournit l’équipement et les fournitures
Dans la plupart des cas, les entreprises de nettoyage résidentiel professionnel fournissent leurs propres produits et équipements de nettoyage lorsqu’elles nettoient votre maison. En effet, leurs nettoyeurs sont formés à l’utilisation sûre de leurs propres fournitures et équipements, et ils savent qu’ils auront tout ce dont ils ont besoin pour nettoyer votre maison correctement. Certains clients peuvent avoir des fournitures de nettoyage moins qu’idéales, ce qui peut obliger l’équipe de nettoyage à passer plus de temps que nécessaire pour obtenir une maison étincelante. Lorsque les entreprises de nettoyage professionnelles apportent leur propre matériel, elles sont assurées que les produits sont sans danger pour leurs employés.
Certaines personnes préfèrent que leur service de nettoyage apporte son propre matériel, car elles n’ont alors pas besoin d’acheter, d’entretenir et de stocker leurs propres fournitures et équipements de nettoyage. Il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup de place dans un petit appartement pour ranger un gros aspirateur, et il est donc préférable pour le client que le nettoyeur arrive avec un aspirateur.
Lorsque vous fournissez le matériel et les fournitures de nettoyage
Si vous n’êtes pas certain que vos nettoyeurs utiliseront des produits verts ou écologiques, vous pouvez préférer qu’ils utilisent les produits de nettoyage que vous fournissez. Assurez-vous d’avoir sous la main tout ce dont ils pourraient avoir besoin ; il est bon de demander une liste complète de ce dont votre service a besoin avant qu’il ne se présente pour nettoyer. Ainsi, ils n’essaieront pas de bricoler un ensemble complet de produits de nettoyage à partir de ce qui se trouve sous l’évier de votre cuisine. Ce serait un gaspillage d’une séance de nettoyage si, à leur arrivée, ils découvraient que vous n’avez plus de nettoyant pour vitres ou que vous manquez de chiffons en microfibres propres. En outre, certaines personnes préfèrent utiliser leurs propres fournitures et équipements parce qu’elles craignent que le service de nettoyage n’apporte des germes provenant d’autres maisons.