Avez-vous déjà parcouru l’allée des shampooings en vous disant que rien de tout cela ne me convenait ? Il existe selon les coiffeur professionnelle a Lyon, des tonnes de produits qui prétendent aider les cheveux gras et les cheveux secs. Mais que faire si vous avez les deux types de cheveux ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons cinq conseils pour prendre soin des cheveux mixtes.

Changez de brosse

Si vous avez déjà un excès d’huile à la racine alors que vos pointes sont desséchées, profitez de la situation et répandez vos huiles naturelles. Votre corps produit naturellement du sébum pour protéger vos cheveux, il est donc logique d’utiliser l’huile que vous produisez déjà pour hydrater vos pointes.

Voyez les choses ainsi : ce que vous rencontrez est peut-être moins un problème d’excès de sébum qu’un problème de répartition. Vous produisez le sébum dont vos cheveux ont besoin ; il a juste besoin d’aide pour descendre le long de votre tige capillaire. C’est là qu’intervient une brosse naturelle. Les poils naturels sont excellents pour répartir uniformément les huiles naturelles de vos cheveux de la racine à la pointe.

Laissez tomber la chaleur

L’utilisation d’outils chauffants comme les sèche-cheveux, les fers à friser et les lisseurs ne fait qu’aggraver les problèmes de vos cheveux. En effet, la chaleur assèche vos cheveux. Et en réponse, vous pouvez produire encore plus de sébum. Vos pointes sont donc plus sèches qu’au départ et votre cuir chevelu est plus gras.

Laissez plutôt le temps à vos cheveux de sécher à l’air libre après la douche. Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou ondulés, essayez de les éponger pour garder le contrôle de votre chevelure. Et essayez des coiffures qui ne nécessitent pas de chaleur. Nous avons quelques suggestions intéressantes ici.

Lavez vos cheveux moins souvent

Si vous avez le cuir chevelu gras, laver moins souvent semble être le contraire de ce que vous devriez faire. Mais si vous vous lavez les cheveux tous les jours pour éviter qu’ils ne soient gras, vous aggravez probablement le problème. Le shampooing prive vos cheveux de leurs huiles, ce qui va assécher vos pointes. Et même si, dans un premier temps, il débarrasse vos racines de l’huile, cela va en fait vous inciter à produire plus de sébum pour remplacer ce qui a été perdu.

Essayez plutôt de vous laver deux ou trois fois par semaine. Et laissez à vos cheveux le temps de s’adapter à cette routine. Si votre corps pense qu’il doit produire des tonnes de sébum parce qu’il en est dépouillé chaque jour, il ne s’arrêtera peut-être pas instantanément. Avec le temps, cependant, vos cheveux devraient s’adapter, et vous constaterez qu’ils sont moins gras à la racine et plus hydratés aux pointes.

Utilisez le bon shampooing

Il est important d’utiliser le bon shampooing. Ne vous laissez pas séduire par les gadgets qui promettent des résultats instantanés et évitez les ingrédients agressifs comme les sulfates et les parabènes, qui peuvent aggraver vos problèmes.

Optez plutôt pour des ingrédients hydratants comme la glycérine et l’aloès, ainsi que pour des huiles naturelles qui hydrateront vos cheveux sans les rendre gras. Nous vous recommandons Citrus Yao. L’huile naturelle d’agrumes élimine l’excès de sébum de vos cheveux sans les décaper.

Revitalisez vos cheveux chaque fois que vous les lavez

Certaines personnes évitent de revitaliser leurs cheveux parce qu’elles pensent que cela va aggraver leurs cheveux gras. Mais ce n’est pas le cas. Hydrater vos cheveux permet d’éviter que vos pointes ne se dessèchent. Et lorsque vos cheveux sont hydratés, vous pouvez produire moins de sébum en réponse.

L’après-shampooing scelle également les cuticules après leur ouverture pendant le shampooing. Si vous sautez cette étape, vos cuticules restent ouvertes, ce qui permet à vos cheveux de se dessécher encore plus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!