Selon les coiffeur professionnelle a Lyon 3, Il existe de nombreuses façons d’instaurer un programme de fidélisation de la clientèle. Ils peuvent être peu coûteux à mettre en œuvre et ne demandent qu’un peu d’imagination.

Il est beaucoup plus coûteux pour un propriétaire de salon d’attirer de nouveaux clients que de conserver les clients existants. Cependant, la fidélité des clients peut être éphémère si ces derniers se voient proposer une meilleure offre ailleurs. C’est pourquoi la mise en place d’un programme de fidélité ou de récompenses peut aider à convaincre les clients qu’ils sont non seulement les bienvenus, mais aussi appréciés en tant que clients. Voici quelques-unes des façons d’inciter les clients à revenir et de rendre vos habitués encore plus heureux.

Que sont les programmes de fidélisation ou de récompense ?

Un client moyen participe à au moins 14 programmes de fidélité ou de récompenses, comme l’indique le rapport 2017 sur la fidélité. Ces programmes récompensent les clients qui reviennent de diverses manières. C’est une grande incitation pour les propriétaires de salons à mettre en place leur propre programme, et il existe de nombreuses façons de le faire sans se ruiner.

Proposez une offre spéciale anniversaire

La mise en place d’une offre spéciale anniversaire est l’une des primes de fidélisation les plus simples pour un propriétaire de salon. Il suffit de prendre un cahier vierge et de commencer à noter les noms, les anniversaires et les adresses e-mail des clients. Envoyez-leur ensuite un bon de réduction à utiliser le jour de leur anniversaire. En un rien de temps, ils diront à leurs amis combien ils sont bien traités par votre salon.

Instituez un système de points

Il s’agit de programmes de fidélisation populaires, et beaucoup de gens ont des cartes de système de points pour leurs magasins préférés. Pourquoi pas votre salon ? Tout ce que vous avez à faire est de décider ce qui permettra à un client de gagner des points. Il peut s’agir de recommandations, de rendez-vous ou même d’achats de produits de beauté vendus dans le salon.

En outre, si le magasin dispose d’une application, vous pouvez ajouter des points supplémentaires pour un téléchargement. Par exemple, une recommandation peut valoir 300 points, un rendez-vous peut valoir 100 points et l’utilisation de l’application en ligne peut avoir une valeur de 200 points.

Cartes perforées

Les cartes perforées sont un moyen facile d’encourager les clients à profiter d’un programme de fidélité. Par exemple, distribuez des cartes perforées qui donnent droit à une réduction de 20 % après un certain nombre de visites au salon.

Offrir des remises aux nouveaux clients

Offrir une remise à un premier client est un bon moyen d’inciter de nouvelles personnes à essayer vos services. Si certaines personnes sont satisfaites des salons qu’elles utilisent, les coiffeurs, manucures et autres vont et viennent. C’est une bonne occasion de faire venir des clients qui cherchent un nouveau salon. Le fait de savoir qu’un salon dispose d’un programme de fidélité peut également jouer en sa faveur, car de nombreux clients cherchent à faire des économies.

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