De nombreuses organisations se tournent vers un agence de référencement SEO pour gagner du temps. Bien que vous puissiez éventuellement compter sur un service de création de contenu pour fournir un contenu de qualité avec peu d’implication de votre part, il est préférable d’adopter une approche pratique dans un premier temps.

Les étapes suivantes vous aideront à communiquer, à définir des attentes claires et à fournir aux rédacteurs des directives qu’ils pourront utiliser pour respecter vos normes de qualité.

Étape 1 : Identifiez vos besoins et vos objectifs

Lorsque vous externalisez du contenu écrit, le fait de connaître vos besoins et vos objectifs vous aide à communiquer et à établir des exigences claires pour le produit fini :

  • Identifiez vos besoins actuels, notamment la fréquence à laquelle vous devez publier du contenu, les qualifications du rédacteur et les canaux auxquels le contenu doit convenir.
  • Fixez des objectifs en définissant l’effet souhaité du contenu. Vous pouvez vous concentrer sur la génération de prospects, le réengagement des clients existants ou l’augmentation de la notoriété de votre marque. Réfléchissez à la manière dont la voix et le message peuvent véhiculer vos valeurs et vous aider à devenir un leader d’opinion dans votre secteur.

Étape 2 : Fixez un budget

Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser en contenu externalisé ? Quel est le retour sur investissement attendu ?

Vous pouvez établir un budget pour le contenu externalisé en choisissant une fourchette de prix optimale par pièce ou un tarif mensuel pour un nombre spécifique de pièces. Vous pouvez également décider du montant que vous êtes prêt à payer par mot si vous vous attendez à ce que la longueur du contenu varie.

Étape n° 3 : étudiez les tendances actuelles et votre audience

L’analyse des données provenant des champs de recherche et du trafic sur votre site Web peut vous donner des indications précieuses sur les sujets que votre public souhaite lire et sur le format de contenu qu’il préfère.

Gardez à l’esprit les tendances en matière de création de contenu lorsque vous externalisez. Par exemple, les spécialistes du marketing privilégient actuellement un contenu axé sur l’utilisateur, qui semble plus personnalisé pour chaque étape d’achat, et dont les sujets traitent de questions spécifiques.

De nombreuses organisations investissent également dans des formats de questions-réponses pour augmenter leurs chances de voir leur contenu apparaître plus haut dans les pages de résultats de recherche, grâce aux Snippets à la une de Google.

Étape 4 : Choisissez le bon service de création de contenu

Assurez-vous que votre service de création de contenu est adapté à votre marque. Voici quelques points sur lesquels vous devez vous concentrer lorsque vous recherchez et comparez les options :

  • Les critiques et les références peuvent vous aider à identifier les services qui fournissent un contenu de qualité de manière constante.
  • Renseignez-vous sur les rédacteurs, la manière dont ils sont sélectionnés et leur formation.
  • Examinez l’énoncé de mission du service. L’accent est-il mis sur la qualité ?
  • Lisez attentivement l’accord ou le contrat de service. Recherchez la politique du service en matière de satisfaction de la clientèle.

Étape 5 : Renseignez-vous sur l’édition

Lorsque vous externalisez la création de contenu, il est essentiel de choisir un service doté d’un solide processus d’édition. Un bon service de création de contenu doit disposer de rédacteurs qui relisent le contenu, recherchent les erreurs et travaillent avec les rédacteurs pour peaufiner le contenu jusqu’à ce qu’il réponde aux attentes des clients.

Renseignez-vous sur le processus d’édition et les normes de qualité appliquées par les rédacteurs. Assurez-vous que vous pouvez demander des révisions supplémentaires si nécessaire.

Étape 6 : Élaborez un guide de style

La création d’un guide de style garantit la cohérence et fournit un point de référence clair sur ce que votre contenu dit et comment il le dit.

Il est préférable d’utiliser un guide existant, comme le guide AP Style, comme point de départ. Les rédacteurs le connaissent bien et s’y référeront pour des détails tels que les majuscules et la grammaire.

Votre guide de style doit comprendre les éléments suivants :

  • Vos préférences en matière de formatage. Soyez aussi précis que possible en ce qui concerne la longueur des phrases et des paragraphes, l’espacement, l’indentation, la police, les en-têtes, les puces, le texte en gras, etc.
  • Le ton et la voix de votre marque. Décrivez la personnalité de votre marque et donnez des exemples de la voix à imiter.
  • Comment vous adresser à votre public. Indiquez quelle personne ou quel point de vue utiliser, s’il faut utiliser des questions rhétoriques et comment le contenu doit faire ressentir le lecteur.
  • Les choses à éviter. Certains mots et expressions peuvent donner une impression négative ou sembler trop techniques. Vous devez également identifier les concurrents à éviter.

Étape 7 : Créez des instructions détaillées

Les rédacteurs professionnels savent comment s’adapter rapidement et répondre aux attentes d’un client lorsqu’ils reçoivent des instructions détaillées pour une mission. Vous pouvez faciliter le travail du rédacteur en abordant les points suivants dans vos instructions :

  • Une brève description de votre public cible, y compris le niveau de lecture préféré, où en sont les lecteurs dans leur parcours d’achat, et quels sont leurs principaux points de douleur. (Ces éléments devraient figurer dans votre guide de style, mais il n’est pas inutile de les répéter ici).
  • Les objectifs que vous souhaitez atteindre avec le contenu, y compris la principale leçon à retenir.
  • Un aperçu ou quelques points clés que vous souhaitez inclure.
  • vos exigences en matière de référencement, notamment les mots clés, la densité et les liens.

Après la publication

Vous pouvez mettre en place un processus de création de contenu externalisé qui s’améliore constamment en surveillant les performances de votre contenu après sa publication. Utilisez vos conclusions pour mettre à jour vos objectifs et vos instructions.

Selon les experts du secteur, la statistique la plus importante pour suivre les performances du contenu par rapport aux objectifs commerciaux est le nombre de prospects générés. Cependant, il existe d’autres indicateurs clés de performance que vous pouvez suivre pour obtenir une image plus complète :

  • Les visites de pages uniques et le temps passé sur une page.
  • Les liens entrants.
  • les partages, les appréciations et les commentaires sur les médias sociaux
  • Les téléchargements de livres blancs.
  • Les taux de croissance pour des données comme les pages vues ou les adeptes sur les médias sociaux.
  • Les données qualitatives provenant d’enquêtes et de commentaires de votre public concernant la qualité du contenu.

Vous pouvez aller plus loin en suivant le nombre total de pistes générées sur un mois ou une année et en calculant le coût moyen par piste en fonction de ce que vous avez investi dans la création de contenu.

Résumé

Vous n’avez pas à sacrifier la qualité lorsque vous externalisez la rédaction de contenu Web. La clé est de rester impliqué tout au long du processus et de communiquer avec les rédacteurs pour partager vos attentes et vos normes de qualité. Avec des objectifs clairs, un guide de style cohérent et des instructions détaillées, vous pouvez obtenir un flux régulier de contenus de haute qualité que vous pourrez utiliser pour développer votre présence en ligne.

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