Sur tout site de commerce électronique, ce sont les pages produits qui sont les plus importantes. Oui, la page d’accueil est essentielle ; et, bien sûr, d’autres contenus jouent leur rôle. Mais c’est sur les pages qui se concentrent sur les produits spécifiques que vous essayez de vendre à vos visiteurs que la véritable magie opère.

Les pages de produits doivent être faciles à trouver, informatives pour l’utilisateur et – le plus important de votre point de vue – convaincantes et persuasives. Leur rôle clé, bien sûr, est de convertir les utilisateurs en clients. Avant tout, elles doivent persuader les gens d’acheter. S’ils n’y parviennent pas, vous pouvez tout aussi bien fermer votre site de commerce électronique !

Il n’est pas nécessairement difficile de créer une conception de page produit de commerce électronique qui conduise un utilisateur de manière plus fiable vers un achat. Mais réussir à le faire implique de nombreux éléments mobiles, et vous devrez prendre en compte plus d’un facteur. Nous vous proposons selon l’agence de référencement SEO a Lyon, cinq éléments clés qui doivent faire partie de la conception de votre page de produit de commerce électronique si vous avez l’intention de convertir ces regards en ventes.

Un appel à l’action clair.

L’une des parties les plus importantes de toute page produit est l’appel à l’action (ATA), tel que le bouton “Ajouter au panier” ou “Ajouter à la liste”. Les CTA sont les éléments de conception qui incitent les clients à se déplacer dans votre entonnoir afin de convertir. Réfléchissez bien à votre mise en page et assurez-vous qu’elle attire l’attention de l’utilisateur, avec des couleurs qui se démarquent – concentrez-vous sur le parcours de vente.

Des fils d’Ariane clairs.

Les fils d’Ariane sont les éléments de navigation d’une page qui permettent aux utilisateurs de s’orienter. Des fils d’Ariane clairs sont très importants pour les sites de commerce électronique, surtout si le site Web comporte plusieurs catégories et sous-catégories. Les fils d’Ariane ne nécessitent pas beaucoup d’espace mais peuvent améliorer la convivialité et l’engagement – ce qui, au final, améliore les conversions.

Rendez le prix visible.

Parlons de la dinde : en fin de compte, le prix est important et vous devez être franc à ce sujet. L’un des principaux obstacles à la conversion des utilisateurs en acheteurs est de ne pas rendre le prix suffisamment visible. Donner cette information de manière proéminente, afin que vos visiteurs ne perdent pas de temps, contribuera à améliorer la convivialité. Si vous proposez des remises, vous devez également les indiquer clairement !

Faites des descriptions de produits courtes.

De nombreuses personnes ont tendance à parcourir le contenu pour obtenir les informations dont elles ont besoin. Les pages contenant une grande quantité de contenu peuvent rebuter les clients. Il est important de ne fournir que les informations essentielles, et de le faire de manière claire, visible et concise. Les gens veulent savoir ce qu’ils achètent, mais ils veulent aussi aller à l’essentiel rapidement.

Ajoutez des avis d’utilisateurs.

La preuve sociale est un outil puissant, en particulier pour les sites de commerce électronique. Les évaluations de produits sont précieuses et vous constaterez que la plupart des sites de commerce électronique prennent en charge cette fonctionnalité. Nous écoutons plus nos pairs que les spécialistes du marketing… et cela fait des commentaires de vos anciens clients un outil vraiment puissant pour convertir les prospects.

Félicitations ! Vous savez maintenant comment convertir davantage d’utilisateurs en acheteurs : il vous suffit de prendre en compte ces cinq éléments de la conception de toute page produit de commerce électronique réussie.

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