Les cheveux naturels sont faits pour être naturellement beaux. Cependant, la pollution, les éléments climatiques, l’humidité et la sécheresse de l’air intérieur sont toujours à leur recherche. Alors que vous vous efforcez d’hydrater, de nourrir et de coiffer vos magnifiques boucles, vous risquez de les endommager.

Nous nous efforçons de donner à vos fabuleux cheveux naturels une chance de briller ! Nos produits de qualité supérieure peuvent faire des merveilles, mais seulement si vous ne luttez pas contre eux. Vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vos routines de soins et de coiffage vous empêchent de profiter d’une chevelure fantastique toute l’année.

Endommagez-vous vos cheveux naturels sans le savoir ? Si vous faites l’une des choses suivantes, c’est certainement le cas ! Lisez ce qui suit selon le coiffeur professionnelle a Lyon, pour découvrir les habitudes qui méritent d’être éliminées en ce moment même.

Vous attachez vos cheveux avec des élastiques

Ne détestez-vous pas lorsque vos cheveux vous gênent pendant que vous faites du sport, que vous travaillez ou que vous cuisinez ? De nombreuses femmes utilisent des élastiques pour attacher leurs cheveux de type 3 ou 4 à l’arrière de leur tête. Malheureusement, les cheveux bouclés et les élastiques ne font généralement pas bon ménage.

Les élastiques ne font pas qu’exercer une pression supplémentaire sur vos cheveux et les faire se casser. Ils sont difficiles à enlever, ce qui vous oblige à abîmer vos cheveux au passage. D’ailleurs, les épingles à cheveux causent autant de dommages que les élastiques.

Vous utilisez des produits de soins capillaires gratuits dans les hôtels et les salles de sport

N’aimez-vous pas les produits gratuits ? Faites attention. Ils peuvent être dangereux.

Les hôtels et les salles de sport ont tendance à fournir des shampooings, des après-shampooings et des gels douche de mauvaise qualité pour réduire les coûts. Au lieu de rendre vos cheveux sains et brillants, ces produits peuvent les endommager.

Vous ne protégez pas vos cheveux sous la douche

Imaginons que vous ayez besoin de prendre une douche rapide sans vous laver les cheveux. Vous sautez dans la douche ? Pendant que vous êtes occupée à frotter votre corps, vos cheveux souffrent. Les gouttelettes d’eau se déposent sur vos boucles, les assèchent, propagent la sueur jusqu’aux pointes et oxydent la teinture.

Vous adaptez constamment votre régime alimentaire

Soyons honnêtes. Peu de femmes sont satisfaites de leur poids. Prendre et perdre du poids implique généralement des ajustements de régime, qui peuvent à leur tour entraîner un manque de nutrition. Lorsque votre corps ne reçoit pas assez de vitamines, les cheveux sont souvent les premiers à en souffrir.

Certaines femmes abîment également leurs boucles dans la course à la musculation. Elles se concentrent sur les protéines et la viande rouge, oubliant des vitamines comme les oméga-3 et le complexe B qui sont importantes pour leurs cheveux naturels.

Vous lavez et séchez vos cheveux tous les jours

Soyons honnêtes. Vos cheveux sont toujours plus beaux après avoir été lavés et coiffés. Malheureusement, le faire tous les jours est une grosse erreur.

En appliquant du shampooing trop souvent, vous enlevez des huiles importantes de votre cuir chevelu, ce qui met vos glandes sébacées en mode “surmenage”. En conséquence, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux gras qui ont l’air sales et doivent être lavés fréquemment. C’est un cercle vicieux, surtout pour les cheveux de type 3 ou 4.

Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux tous les jours, vous éliminez l’humidité naturelle, ce qui rend vos mèches sèches et cassantes.

Vous utilisez la chaleur pour coiffer des cheveux sales

Ok, nous ne voulons pas dire que vous vous promenez avec des cheveux sales. Cependant, les cheveux qui sont déjà couverts de produits coiffants peuvent être endommagés par la chaleur beaucoup plus que des boucles propres.

Vous vous touchez les cheveux inconsciemment

Beaucoup de femmes ont la mauvaise habitude de toucher leurs boucles, de passer leurs mains dans leurs cheveux, de les brosser loin de leur visage, de les jouer, de les faire tourner, de les froisser… tout ce que vous voulez. Lorsque vous touchez vos boucles pendant la journée, vous transférez les bactéries et la graisse de vos mains aux cheveux et au cuir chevelu.

Résultat : vos cheveux sont ternes, sales, crépus… et la liste est longue. Pendant ce temps, vous enlevez la protection naturelle, laissant vos cheveux naturels vulnérables aux éléments.

Vous évitez les coupes de cheveux

Si votre objectif est de faire pousser une belle et longue crinière, éviter les coupes de cheveux semble être une chose logique à faire. En réalité, un tel comportement encourage les cheveux cassés et les pointes fourchues. Les coupes de cheveux régulières doivent faire partie de votre routine de soins capillaires.

Vous stressez trop

Les femmes du XXIe siècle doivent lutter contre le stress tous les jours. Dans une situation de stress, votre corps redirige ses ressources là où il en a le plus besoin.

Il commence à alimenter vos muscles (c’est ainsi que nos ancêtres parvenaient à distancer les animaux sauvages), en ignorant d’autres éléments “inutiles” comme les cheveux. Les follicules pileux sont moins nourris, ce qui donne à vos boucles un aspect sec et terne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!