J’ai vu à plusieurs reprises des personnes insulter leur partenaire sans en éprouver le moindre remords. Peu importe ce que votre partenaire vous a fait, vous ne devriez pas vous abaisser à l’insulter ou à échanger des insultes avec lui. Nous connaissons tous ce couple qui a toujours des malentendus et qui ne manque pas de s’insulter mutuellement. Voici selon la plupart des agence de rencontre et courtage matrimoniale et rencontre a Lyon, quelques conséquences de ces abus :

LA HAINE A TENDANCE À AUGMENTER

L’amour ne peut pas grandir au milieu des abus. L’insulte vient des cœurs, et c’est un signe de haine. Vous ne pouvez pas blesser quelqu’un que vous aimez avec vos mots. Et ces mots auront tendance à faire grandir la haine dans votre cœur, et dans celui de votre partenaire également.

LE RESPECT MEURT

Dans les relations où les insultes sont à l’ordre du jour, il sera difficile pour le respect de s’épanouir. En fait, les insultes montrent clairement un manque de respect ; on ne peut pas maltraiter quelqu’un que l’on respecte vraiment. Ainsi, lorsque vous commencez à maltraiter votre partenaire, vous avez tendance à tuer le respect qui devrait exister dans cette relation.

LE RESSENTIMENT CACHÉ

Les insultes s’accompagnent d’un ressentiment caché ; personne n’aime être insulté. Les mots blessent, et la douleur de ce que vous dites peut durer des années, sans que vous vous en rendiez compte. Les injures que vous déversez sur votre partenaire peuvent causer beaucoup de dégâts dont vous n’avez pas conscience.

LES ACCORDS DEVIENNENT DIFFICILES

Les partenaires qui s’insultent et se maltraitent mutuellement rendent encore plus difficile une relation compréhensive ; avec l’animosité qu’ils ont dans le cœur, parvenir à un point d’accord deviendra plus difficile.

L’EGO EST BLESSÉ

Lorsque vous insultez votre partenaire, vous ne faites pas que le blesser avec vos mots. L’ego de votre partenaire peut également être brisé à cause de vos propos.

LA CONFIANCE EN SOI PEUT MÊME DISPARAÎTRE

Lorsque l’ego d’une personne commence à mourir, la confiance en soi de cette personne peut également en souffrir. Les abus et les insultes peuvent affecter votre partenaire sur le plan psychologique et lui faire perdre toutes les croyances qu’il/elle avait auparavant. Ces abus peuvent amener votre partenaire à se regarder dans le miroir et à voir un échec, une personne déprimée, une personne indigne et toutes sortes d’images qui ne feront que tuer l’estime de cette personne.

Les abus et les insultes ne devraient pas se retrouver dans votre relation, quelle que soit la raison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!