Je sais qu’il est normal d’aller parler à un concepteur ou à un développeur Web lorsqu’il est temps de mettre votre site Web à niveau. Votre concepteur ou développeur web se préoccupe de l’aspect de votre nouveau site, des fonctionnalités qu’il doit avoir et de la technologie qu’il doit utiliser. Vous devez avoir des objectifs commerciaux pour la mise à niveau de votre site Web, sinon cela ne vaut pas la peine de la faire. Votre concepteur ou développeur de sites Web veut simplement que votre nouveau site soit opérationnel et qu’il soit payé pour ce projet.

Pourquoi vous devriez d’abord parler à un spécialiste du marketing

Votre site Web selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, est avant tout un atout marketing et un spécialiste du marketing sait comment en tirer le meilleur parti. La première question que vous posera un spécialiste du marketing est la suivante : “Quels sont vos objectifs commerciaux et comment voulez-vous que votre site Web y contribue ? Cette question est très différente de celle que vous posera le concepteur ou le développeur de votre site : “À quoi voulez-vous qu’il ressemble et de combien de pages avez-vous besoin ?

Pourquoi vos objectifs commerciaux sont-ils importants pour la mise à niveau de votre site web ?

Votre site Web fait partie de vos dépenses de marketing et vous devez chercher à obtenir un retour sur investissement de ces dépenses. Si vous construisez un site Web sans tenir compte de ce que vous attendez de lui et de la manière dont il contribue à vos objectifs commerciaux, il est probable que votre entreprise n’en retirera rien. Si vous tenez compte de vos objectifs commerciaux avant de créer votre site Web, vous y intégrerez des fonctionnalités qui contribueront à votre stratégie marketing globale. Vous verrez comment relier votre site Web au reste de votre marketing, à la fois votre marketing hors ligne et votre marketing en ligne.

Quelles sortes de choses un spécialiste du marketing va-t-il prendre en compte ?

Un spécialiste du marketing va considérer qui sont vos clients et comment ils achètent. Il va se plonger dans les personas de vos clients clés afin que vous puissiez intégrer votre site Web dans le processus d’achat de vos clients idéaux. Les éléments suivants seront pris en compte lors du développement des personas clients :

  • Données démographiques et position dans l’entreprise
  • Quels sont leurs points sensibles ?
  • Comment résolvez-vous leurs problèmes ?
  • Quels sont leurs objectifs ?
  • Où vont-ils chercher des informations ?
  • Quelles sont leurs objections les plus courantes à l’égard de votre produit ou service ?

En comprenant mieux vos clients, vous pourrez vous assurer que vous mettez sur votre site Web les éléments dont ils ont besoin pour acheter chez vous. Si vos produits sont des produits que les gens achètent de manière impulsive, comprendre comment appuyer sur les boutons de vos clients les incitera à acheter chez vous. Si vos clients doivent faire des recherches pour acheter chez vous, comprendre vos clients permettra à votre site Web de leur “tenir la main” pendant qu’ils font leurs recherches avant d’acheter chez vous.

À retenir

Les concepteurs et les développeurs de sites Web sont très doués pour produire des sites Web attrayants dotés des fonctionnalités que vous souhaitez. Pour obtenir les résultats commerciaux dont vous avez besoin, vous devez d’abord vous adresser à un spécialiste du marketing.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!