Votre maison pour un temps plus chaud. Le début de l’heure d’été signale également l’arrivée prochaine de la saison printanière, qui n’est plus qu’à quelques jours de nous !

Enfin, nous pouvons nous réjouir des floraisons éclatantes, du gazouillis des oiseaux et… hum, vous savez, de l’entretien printanier de la maison. L’odeur n’est peut-être pas aussi douce ou le son aussi agréable, mais le nettoyage et l’entretien de printemps sont deux signes certains de la saison.

Si vous êtes prêt à préparer votre maison pour le printemps, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous avons compilé la liste qu’il vous faut ! Voici selon les promoteur immobilière a Lyon, 10 façons de préparer votre maison pour le printemps :

Montrez du respect à votre toit.

L’hiver n’a peut-être pas été le plus rude, mais le froid, l’humidité et le verglas peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre toit. Faites appel à un professionnel pour vous assurer que vous n’avez pas de bardeaux perdus ou de fuites à réparer.

Passez en revue les gouttières.

Si vous avez l’impression de faire cela de manière saisonnière, c’est une bonne chose. Des gouttières et des tuyaux de descente propres et dégagés signifient que vous vous assurez que l’eau s’écoule loin de votre maison. Des gouttières bouchées et encombrées ne font que créer d’autres problèmes domestiques.

Vérifiez l’absence de fissures dans le béton.

Si l’eau s’écoule vers votre maison, il se peut que vos fondations se fissurent ou bougent. Si vous voyez des signes de ce genre autour de votre maison, appelez immédiatement un entrepreneur. Si vous ne faites rien, vous risquez d’avoir un problème structurel qui peut être coûteux à réparer !

Inspectez vos terrasses, porches et patios.

Après tout, vous allez bientôt vouloir les utiliser – assurez-vous d’abord qu’ils sont sûrs. Vérifiez également que les rampes ne sont pas desserrées et qu’il n’y a pas de fissures. Assurez-vous que vos espaces de vie extérieurs sont prêts à temps pour la saison des loisirs !

Mettez la main sur votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Une autre vérification saisonnière qui tombe dans le calendrier d’entretien de printemps est l’examen de votre système CVC. Il est bon de faire venir un professionnel pour s’assurer que tout est en bon état de marche.

Balayez vos écrans.

Bien sûr, le printemps signifie qu’il est temps d’ouvrir nos portes et nos fenêtres pour permettre à l’air frais. Assurez-vous que l’air frais est la seule chose qui entre en vous. Ceci en examinant soigneusement les moustiquaires de vos portes et fenêtres à la recherche de trous. Si vous voyez un trou suffisamment grand pour que quelque chose d’effrayant puisse s’y glisser, réparez ou remplacez vos moustiquaires maintenant !

Prenez le temps d’élaguer.

En parlant de choses qui se glissent à l’extérieur, c’est le moment de tailler vos buissons. Vous commencerez ainsi à entretenir votre pelouse au printemps et vous verrez facilement les nouveaux bourgeons qui commencent à fleurir !

Examinez les outils d’entretien de la pelouse.

Vous devrez déjà en sortir certains pour tailler vos haies, de toute façon ! Pendant que vous y êtes, sortez votre tondeuse et votre taille-bordures pour vous assurer qu’ils sont prêts pour la saison de la taille. Sinon, commencez à prêter attention aux offres de printemps dans les magasins de bricolage !

Améliorez vos tuyaux d’arrosage.

Avec la tonte, il faut aussi arroser un peu. Après avoir vérifié que tous vos outils de jardinage sont prêts, examinez vos tuyaux, arroseurs et robinets extérieurs pour vous assurer qu’ils ont tous survécu à l’hiver.

Mettez ce tuyau sous pression !

Vos tuyaux et robinets extérieurs sont prêts à fonctionner ? Testez-les ! Donnez un coup de jeune à votre maison en lavant le revêtement à la pression avant que les rayons du soleil ne fassent ressortir la saleté.

Nous savons que notre liste d’entretien de printemps manque une mission importante, mais le nettoyage de printemps va de soi, n’est-ce pas ? Pour trouver des astuces utiles à cette tâche annuelle, consultez notre approche facile du nettoyage de printemps !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!