Chaque agence de marketing de contenu créatif offre quelque chose de légèrement différent. Certaines, par exemple, offrent un service complet. Cela signifie que de la stratégie initiale à la création, en passant par la distribution et l’analyse des données, vous travaillez avec une agence en particulier. Celle-ci peut même faire partie d’une agence de marketing beaucoup plus grande. D’autres agences se concentreront sur des tactiques spécifiques. Voici quelques services que vous pouvez attendre d’une agence de marketing de contenu.

Stratégie –

Comme tout autre élément de votre activité, votre marketing de contenu doit avoir une stratégie, qui s’inscrit idéalement dans le cadre plus large de votre marketing et de votre publicité. Une agence de marketing de contenu dispose de spécialistes capables d’élaborer une stratégie adaptée à votre entreprise et de trouver votre public, ce qui permet d’adapter le contenu à ses besoins spécifiques.

Création de contenu –

Blogs, courriels, vidéos, ebooks, podcasts et presque tout ce que vous pouvez imaginer sont généralement pris en charge par une agence de marketing de contenu. Elle peut disposer de rédacteurs, de vidéastes et de concepteurs pour la création, ou travailler avec une équipe de freelances hautement qualifiés pour s’assurer que le contenu correspond aux besoins de son client. L’agence est en mesure de s’assurer qu’elle correspond à la fois à la voix de la marque et à la stratégie.

Distribution –

De nouveaux médias apparaissent régulièrement. Une société de marketing de contenu ne se contente pas de créer le contenu, elle le prépare également pour la distribution, que ce soit par le biais d’une plateforme d’e-mail, de quelque chose comme YouTube ou du blog. Elle s’occupe généralement de la photographie et de tous les autres éléments qui doivent accompagner le contenu.

Analyse des données –

Vous devez savoir si votre contenu est efficace. Grâce à la beauté des médias numériques, il existe de nombreuses données qui peuvent vous indiquer si la stratégie est bonne ou si elle doit être ajustée. L’agence de contenu surveillera de près les chiffres et apportera les ajustements nécessaires au contenu.

Engager une agence de création

Une agence de référencement SEO est-elle faite pour vous ? Comme vous commencez à comprendre leur fonctionnement, vous pouvez vous poser des questions.

En bref, faire appel à une agence est une bonne idée si.. :

  • Vous ou votre équipe n’avez pas le temps de créer tout le contenu vous-même.
  • Vous ou votre équipe ne disposez pas des outils nécessaires pour créer tout le contenu.
  • Votre équipe de marketing est en transition et vous ne voulez pas que le contenu soit interrompu.
  • Votre stratégie de contenu actuelle ne fonctionne tout simplement pas.

Lorsque vous vous adressez à une agence de contenu créatif, il y a quelques éléments à connaître. Ne craignez pas d’être écarté du contenu. En fait, la plupart des agences auront besoin de votre expertise pour formuler une stratégie, un calendrier éditorial et même pour élaborer le contenu lui-même. Si vous êtes la star du spectacle en vidéo, vous devrez également vous asseoir pour cela.

Cela dit, en faisant appel à une agence de marketing de contenu créatif, vous aurez toujours beaucoup plus de temps pour faire autre chose, comme gérer votre entreprise.

Vous faites également appel à des experts dans des domaines que vous ne maîtrisez peut-être pas aussi bien. Le marketing de contenu a des tactiques spécifiques qui peuvent le rendre plus efficace entre les mains de professionnels.

Ces professionnels disposent également d’outils qui peuvent vous aider à fournir un meilleur contenu. Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à certains de ces outils sans engager votre propre agence, essayez un essai gratuit de Gentleview. Notre logiciel analyse votre contenu et rassemble toutes les données en un seul endroit. Il vous fournit également des recommandations sur les domaines dans lesquels votre contenu peut avoir un impact réel.

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