Référencement Web Lyon : 5 raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin d’un blog. Voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, cinq raisons principales pour lesquelles un blog pourrait aider votre entreprise à se développer :

Référencement Web Lyon : Augmentez le nombre de visites de votre site Web à partir des moteurs de recherche

Vous voulez plus de trafic sur votre site Web gratuitement ? Oui, c’est le cas de presque tout le monde.

Un blog peut vous apporter beaucoup plus de visites de Google, et voici pourquoi. Les moteurs de recherche aiment le contenu frais. En publiant régulièrement des articles, vous leur montrez que votre site est actif. Et chaque nouvel article de blog est une nouvelle page indexée sur votre site. Une autre occasion pour Google de faire apparaître votre site Web pour un terme de recherche donné.

Si vous rédigez de nouveaux articles sur des sujets de niche où il n’y a pas beaucoup de concurrence, vous avez de bonnes chances de voir votre page se classer dans les dix premiers résultats de recherche. Ce ne sera pas facile. Vous devrez bien optimiser vos articles et essayer d’obtenir des liens entrants vers vos articles. Mais le résultat d’un seul article bien placé dans Google peut être transformateur pour une entreprise naissante ; c’est un trafic pertinent à coût nul qui arrive régulièrement sur une longue période.

Référencement Web Lyon : Positionnez votre marque

Lorsque les gens entendent parler de votre entreprise pour la première fois, ils se rendent sur votre site Web pour en savoir plus sur vous. Votre page “Qui sommes-nous” et votre page d’accueil contribueront à définir votre activité, mais le grand avantage d’un blog est qu’il vous permet de montrer ce qu’est votre entreprise à l’heure actuelle. Vous pouvez :

  • présenter des produits ou des services récents et publier des conseils sur la façon d’en tirer le meilleur parti
  • mettre l’accent sur d’autres organisations avec lesquelles vous avez travaillé
  • présenter des entretiens avec des membres du personnel
  • mentionner les prix ou la couverture médiatique dont vous avez bénéficié récemment.

Considérez le blog comme une démonstration en constante évolution de l’offre et de l’activité de votre entreprise. Intéressez les gens à votre marque.

3 Établissez votre expertise et suscitez la confiance

En rédigeant des articles de qualité en rapport avec votre secteur d’activité, en informant vos visiteurs de manière utile et en étant transparent sur les activités de votre entreprise, vous commencerez à établir une relation de confiance avec votre lectorat. Et un niveau de confiance plus élevé signifie en fin de compte plus de prospects : si votre contenu fait autorité et est utile, les clients potentiels associeront cette même confiance à votre produit et à votre service clientèle. Vous recevrez davantage de formulaires, d’e-mails, d’appels téléphoniques et, en fin de compte, davantage de ventes.

Les gens achètent rarement des marques qu’ils ne connaissent pas. Faites en sorte que les nouveaux visiteurs de votre blog vous connaissent, vous apprécient et finalement vous fassent confiance.

4 Captez un public pour votre contenu

Si les articles de votre blog fonctionnent et gagnent la confiance de vos lecteurs, vous voudrez vous assurer qu’ils reviennent et lisent tout nouveau contenu que vous publiez. Veillez donc à inclure un appel à l’action bien visible encourageant les gens à s’abonner – et faites en sorte que les avantages de l’abonnement soient clairs.

Vous pouvez même encourager les inscriptions, par exemple en proposant un rapport ou un bon d’achat accessible si le visiteur remplit d’abord un formulaire de génération de pistes.

5 Renforcez votre marketing sur les médias sociaux

  • Considérez le contenu de votre blog comme le carburant qui alimente le moteur de votre marketing sur les médias sociaux. La création constante de nouveaux sujets uniquement pour vos canaux de médias sociaux prend du temps, alors pourquoi ne pas utiliser votre blog comme référentiel de contenu et vos réseaux de médias sociaux comme moyen de toucher un public plus large ?
  • Si vos fans actuels sur les médias sociaux s’intéressent aux messages qui renvoient au contenu de votre blog, leurs réseaux verront vos articles – et la plupart de ces personnes seront de nouveaux visiteurs, qui ne connaissent pas votre entreprise. Certains d’entre eux pourront même partager votre contenu, ou créer un lien vers vos articles de blog.

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