Inviter quelqu’un chez vous est une affaire importante, et vous ne laisseriez pas n’importe qui franchir le seuil. Lorsque vous cherchez le meilleur service de nettoyage, voici plusieurs questions que vous devriez poser dès le départ pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec la personne ou l’entreprise que vous engagez.

Combien facturez-vous et qu’est-ce que cela couvre ?

Il s’agit d’une question évidente, alors disons-le d’emblée. Lorsque vous appelez pour un devis de nettoyage, l’entreprise de nettoyage doit être en mesure de vous donner un devis par téléphone en fonction de la taille de votre maison et de la fréquence à laquelle vous souhaitez bénéficier du service. Normalement, il s’agit d’un forfait par nettoyage, ou d’un tarif horaire.

Êtes-vous cautionné et assuré ?

Une entreprise de nettoyage ou un nettoyeur indépendant doit avoir au minimum une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail. Et ne vous contentez pas de les croire sur parole, demandez des preuves. La police d’assurance de votre propriétaire n’est pas une solution de rechange ; certaines polices ne couvrent pas les personnes qui travaillent dans votre maison.

Si quelque chose est cassé ou s’il y a un accident ou une mésaventure pendant le nettoyage, vous serez couvert par l’assurance de votre entreprise de nettoyage et la couverture des accidents du travail.

Fournissez-vous les produits de nettoyage ? Si oui, quels types de produits utilisez-vous ? Que faire si je dois utiliser des produits spéciaux sur mes comptoirs en marbre ou mes planchers de bois franc pour protéger ma garantie ? Que faire si les produits écologiques/verts sont importants pour moi ?

Une bonne entreprise de nettoyage va apporter ses propres produits de nettoyage. Lorsque les nettoyeurs professionnels apportent leurs propres produits, ils savent exactement comment les utiliser de manière sûre et efficace. Assurez-vous de savoir exactement ce qu’ils vont apporter et ce que vous êtes censé fournir, le cas échéant. Par exemple, apportent-ils leur propre aspirateur, des solutions de nettoyage et des chiffons de nettoyage ?

Depuis combien d’années êtes-vous en activité ?

Idéalement, vous travaillerez avec une entreprise de nettoyage ou un particulier qui fait ce travail depuis plusieurs années. L’expérience a un impact énorme sur la qualité du travail fourni par les nettoyeurs.

Pouvez-vous fournir 3 références ?

Les entreprises ne devraient avoir aucun problème à fournir des références de clients actuels ou anciens. Lorsque vous recevez la liste, assurez-vous de les appeler et de les vérifier. Vous pouvez également rechercher des avis en ligne sur leurs services. N’engagez jamais un service professionnel avec lequel vous ne vous sentez pas à l’aise. Ils doivent avoir une solide réputation et rester sympathiques lors de vos appels avec eux.

Comment filtrez-vous votre personnel ?

Les entreprises de nettoyage doivent au minimum vérifier les antécédents locaux et fédéraux. Si vous engagez un nettoyeur indépendant, vous pouvez le rechercher sur Google et lui demander de fournir sa propre vérification des antécédents. Les entreprises de nettoyage professionnelles comme Buckets & Bows Maid Service prennent votre sécurité et votre sûreté au sérieux et procèdent à une vérification rigoureuse de leurs employés.

Quel type de formation vos employés reçoivent-ils ?

Une fois que votre entreprise de nettoyage professionnel a embauché le bon personnel, elle doit le former pour qu’il puisse fournir un nettoyage de haute qualité, constant et efficace. Posez cette question pour avoir un aperçu de leur mentalité en matière de formation. S’ils essaient de balayer la question du revers de la main, passez à l’entreprise ou au nettoyeur suivant sur votre liste. La formation est essentielle pour obtenir un nettoyage de haute qualité en moins de temps.

Quel type de contrôle de la qualité avez-vous mis en place ?

Demandez à l’entreprise de nettoyage comment elle contrôle la qualité de son travail. Il se peut que des chefs d’équipe soient chargés de vérifier le travail de tous les nettoyeurs avant qu’ils ne partent ou que des responsables procèdent régulièrement à des inspections aléatoires des locaux.

Offrez-vous une garantie de satisfaction ?

Si c’est le cas, demandez des détails sur son fonctionnement et sur ce qu’elle comprend. Devez-vous vous plaindre dans un certain délai pour que la garantie soit respectée ? Quelles que soient les spécificités de la garantie, il est préférable de l’obtenir par écrit et de la présenter dans les documents que la société de nettoyage vous remet, avec tous les autres détails dont vous avez discuté.

Dois-je être présent lorsque vous faites le ménage ?

La plupart des services de nettoyage n’exigent pas que vous soyez à la maison lorsqu’ils se présentent pour nettoyer. Vous devrez prendre des dispositions pour qu’ils puissent entrer chez vous à l’avance, par exemple en leur fournissant une clé ou un code d’accès. En général, il n’y a aucun problème à ce que vous soyez présent pendant que les nettoyeurs sont là, à condition que vous ne les gêniez pas.

Comment puis-je vous contacter pour fixer un autre rendez-vous, faire part de mes commentaires ou signaler des problèmes ?

Quel est le moyen le plus simple de les contacter ? Souvent, les entreprises de nettoyage sont très désireuses de faire affaire avec vous, mais deviennent moins amicales et moins réactives une fois que vous êtes inscrit à leur programme. Si cela vous arrive au début de votre relation, renvoyez-les et passez à un meilleur service.

Êtes-vous disponible le jour qui convient le mieux à mon emploi du temps ?

Enfin, si vous avez un jour particulier en tête, assurez-vous que ce jour est également ouvert chez eux.