Lorsque vous décidez de confier le nettoyage de votre maison à quelqu’un, vous lui faites confiance pour qu’il le fasse correctement. La plupart des services professionnels de nettoyage ménager offrent une garantie de satisfaction, ce qui signifie qu’ils reviendront et corrigeront tout ce qu’ils ont accidentellement oublié si vous les contactez dans la journée suivant le service. Les entreprises qui garantissent votre satisfaction sont fières de leur travail et ne veulent pas de clients mécontents.

Assurez-vous de demander à votre service de nettoyage comment il gère la satisfaction du client. Il est fort probable qu’ils vous diront qu’ils nettoieront à nouveau votre maison gratuitement ou vous rembourseront si vous n’êtes pas satisfait. Les entreprises de nettoyage professionnelles doivent être ouvertes à vos suggestions et à vos commentaires et être en mesure de vous fournir une garantie de satisfaction au cas où vous ne seriez pas satisfait d’un service particulier. Vous devez pouvoir communiquer ouvertement avec elles par courriel ou par téléphone pour vous assurer que leur nettoyage répond à vos attentes.

S’il dispose d’une garantie de satisfaction pour son travail, votre service de nettoyage s’efforcera de faire un excellent travail chaque fois qu’il viendra chez vous. Il est dans leur intérêt de ne pas avoir à revenir et à refaire le travail, vous aurez donc un service de nettoyage de premier ordre du début à la fin.

Si quelque chose ne va pas, n’ayez pas peur d’en parler et de faire savoir à votre service que vous n’êtes pas satisfait. Il n’est pas nécessaire d’entrer en confrontation : restez calme, décrivez la situation à votre nettoyeur et faites-lui savoir que le nettoyage n’a pas répondu à vos attentes. Vous pouvez leur dire que vous savez qu’ils font habituellement un excellent travail, qu’il a dû se passer quelque chose ce jour-là et que vous apprécieriez qu’ils reviennent pour régler le problème dès que possible.

Nous espérons que cela vous aidera à dissiper toute anxiété que vous pourriez avoir à l’idée de soulever un problème avec votre service de nettoyage. Au bout du compte, vous et votre agent de nettoyage voulez la même chose : une maison propre et un client satisfait.