Avoir des talons secs, inesthétiques et fissurés est un problème auquel beaucoup d’entre nous seront confrontés à un moment donné. Si elles ne sont pas traitées, les fissures peuvent devenir profondes, douloureuses et peuvent même saigner, entraînant un inconfort majeur et la possibilité d’une infection si elles ne sont pas traitées.

Selon les Podologue a Lyon,, 30 % de la population âgée de plus de 21 ans a déclaré souffrir de fissures ou de douleurs au talon. Cependant, les achats de traitements à domicile étaient en baisse. Cela signifie-t-il que davantage de personnes font appel à des professionnels plutôt que d’essayer des remèdes maison ?

Acheter des produits pour traiter votre peau craquelée peut s’avérer un exercice coûteux, surtout s’ils ne sont pas efficaces. Voici notre guide pour résoudre vos problèmes de talons fendillés une fois pour toutes.

Quelles sont les causes des talons fendillés ?

Tout d’abord, la prévention. Le scénario idéal est d’éviter de développer des talons fendus. Comprendre ce qui les provoque vous aidera à prendre les bonnes décisions pour la santé de vos pieds. Il existe une série de causes courantes de talons fendus, notamment :

  • Le port de chaussures ouvertes comme les sandales et les tongs qui offrent peu de soutien.
  • Manque d’humidité dû au petit nombre de glandes sudoripulatrices sur les talons, alors que sur d’autres parties du corps, elles contribuent à hydrater naturellement la peau
  • la pression exercée par la station debout ou la marche sur des surfaces dures pendant de longues périodes.
  • L’obésité augmente la pression sur la plante des pieds.
  • Les chaussures mal ajustées peuvent frotter et durcir la peau.
  • la vieillesse et la réduction de l’élasticité de la peau qu’elle entraîne.

Prévention des talons fendus

Comme on dit, la prévention est le meilleur remède, et suivre des conseils simples pour prendre soin de vos pieds peut vous aider. Porter des chaussures de soutien fermées, garder les pieds propres et hydratés et s’hydrater sont autant de moyens d’empêcher les talons de se fissurer.

Quels sont les traitements à domicile ?

Pour les cas légers de talons fendillés où le problème est plus esthétique que physique, les traitements à domicile peuvent suffire à résoudre le problème. Les remèdes comprennent :

Les exfoliants : La pierre ponce ou les exfoliateurs mécaniques peuvent être utilisés pour éliminer la peau dure accumulée autour du talon.
Hydratants : Les crèmes, lotions, gels et produits pour chaussettes redonneront de l’humidité à votre peau sèche. Recherchez ceux qui contiennent de l’urée – plus la teneur est élevée, mieux c’est.

Que faire si vous souffrez de talons fendillés ?

Si vos talons fendillés sont douloureux et saignent au moindre mouvement, vous devez consulter un médecin avant d’utiliser des remèdes maison. Les exfoliants et les crèmes hydratantes permettent souvent de résoudre des cas mineurs, mais ils n’empêchent pas les fissures de réapparaître après l’arrêt de leur utilisation. Les crèmes miracles prétendant débarrasser les talons fendillés en quelques jours ne fonctionnent souvent que tant que vous les utilisez, puis le cycle recommence.

Et s’il y a une cause sous-jacente à votre problème qu’une crème ou un gel ne peut pas résoudre ? Dans ce cas, il est peut-être temps de vous rendre dans votre clinique Feet By Pody locale.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!