Le contenu payant, comme une vidéo longue durée ou un livre électronique, est un matériel si bon et si précieux que les gens sont prêts à remplir un formulaire et à donner leurs coordonnées pour l’obtenir. Ils ne veulent pas seulement un article de blog ou une infographie, ils veulent quelque chose qui a de la viande sur les os.

Attendez, je sais ce que vous allez dire : si vous voulez que quelqu’un voie votre contenu, vous ne devez jamais le faire travailler pour l’obtenir. C’est peut-être selon l’agence du référencement SEO a Lyon, la sagesse traditionnelle, mais elle n’est pas toujours vraie (demandez à quelques personnes au hasard ce qu’il faut faire en cas de hoquet et vous obtiendrez probablement quelques réponses aléatoires). Parfois, ce n’est pas une mauvaise idée, pour autant que vous l’exécutiez à bon escient et dans le souci d’apporter de la valeur.

QUAND DOIS-JE FERMER LA PORTE ?

Nous ne sommes pas encore prêts pour cela. Commençons par l’autre côté de la barrière. Non, pas l’autre côté de la barrière, l’autre côté de l’argument. Essaie de suivre.

QUAND EST-CE QUE JE NE FERME PAS LA PORTE ?

En fait, nous allons répondre aux deux questions : si vous avez un contenu que vous jugez suffisamment précieux pour que les gens vous donnent quelque chose en échange, alors vous pouvez penser à le mettre derrière une barrière. C’est le conseil numéro un et si vous arrêtez de lire maintenant, c’est que nous avons fait notre travail : assurez-vous que votre contenu vaut ce que vous demandez.

Vous devriez également jeter un coup d’œil à vos concurrents et voir s’ils offrent du matériel similaire gratuitement ou s’ils le mettent derrière une barrière. Cela peut vous aider à prendre une décision éclairée concernant votre propre contenu.

ILS NE VOUS DONNENT PAS SEULEMENT UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE

Nous ne parlons pas ici d’une simple adresse électronique. C’est une piste de bonne foi. C’est un client potentiel. Ils vous donnent leurs coordonnées en sachant très bien que vous les utiliserez pour, eh bien, les contacter à un moment donné dans le futur. C’est quelqu’un qui sait ce que vous fournissez et qui est suffisamment intéressé par ce que vous avez à offrir pour vouloir payer ce que vous vendez. Ce n’est pas seulement une adresse e-mail qu’ils vous donnent. C’est un futur client qui fait un boulet de canon en haut de votre entonnoir de vente.

COMBIEN D’INFORMATIONS DOIS-JE DEMANDER ?

Vous serez tenté de demander autant d’informations qu’ils sont prêts à vous en donner, car chaque point de données vous aidera à orienter votre stratégie d’acquisition de clients en conséquence. Résistez à cette envie et vous serez récompensé, car plus il faut de temps pour remplir votre formulaire, moins il y a de chances que quelqu’un le remplisse. Du moins, c’est la sagesse conventionnelle.

VOUS ALLEZ DIRE QUE CE N’EST PAS TOUJOURS VRAI, N’EST-CE PAS ?

Oui, nous allons quand même le dire : un formulaire long n’est pas toujours une mauvaise chose. Il est probablement préférable de rendre votre portail aussi facile d’accès que possible, ce qui signifie généralement un formulaire plus court. Mais l’expérience a révélé que les gens s’attendent parfois à remplir des formulaires plus longs lorsque la valeur perçue du contenu qu’ils reçoivent est élevée. Si vous placez quelque chose d’aussi précieux que, par exemple, une analyse détaillée de la valeur d’un bien immobilier derrière un portail, le taux de conversion augmentera en fait avec le nombre de champs. Plus de valeur équivaut à plus d’informations que votre client s’attend à vous donner.

QUAND DOIS-JE LAISSER LE PORTAIL OUVERT ?

C’est une autre façon de demander “quand dois-je donner mon contenu gratuitement ?”. La réponse à cette question réside, là encore, dans les attentes de votre public. Un blog comme celui-ci, par exemple, fait partie d’une stratégie de contenu globale qui utilise du contenu gratuit pour accroître la notoriété du site, le référencer sur Google et offrir un contenu utile à nos lecteurs.

En particulier, ce guide du contenu réservé est réservé parce que notre public s’attend à recevoir des informations de ce type de notre part. Si c’est également le cas pour votre contenu, offrez-le gratuitement, sans conditions. Vous contribuerez à votre référencement, à la notoriété de votre marque, à votre relation avec vos clients et, mieux encore, à la bonne volonté de l’Internet en général.

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