Épilation au laser ou épilation au sucre. Dans le monde de la beauté, les méthodes d’épilation ne cessent d’évoluer. Il y a tellement d’options de traitement parmi lesquelles vous pouvez choisir et même si l’une d’entre elles ne vous convient pas, vous pouvez sûrement trouver une option entre l’épilation au laser, la cire, l’épilation à la brosse, l’épilation à la plume, l’électrolyse, le rasage et l’épilation au sucre. En fonction de vos préférences, il doit y en avoir une qui convienne à votre budget, votre emploi du temps, vos objectifs d’épilation et votre tolérance à la douleur. Avec l’essor des médias sociaux, deux de ces méthodes se disputent de plus en plus le titre de méthode la plus populaire. Il s’agit de l’épilation au laser et de l’épilation au sucre.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le plus permanent d’éliminer les poils indésirables du corps et du visage. Le traitement nécessite une série de traitements, mais une fois que c’est fait, vous pouvez oublier les longues et fréquentes séances de rasage et les épilations à la cire douloureuses. Le laser cible le pigment du poil, au fond du follicule pileux, pour détruire la racine et empêcher la repousse du poil.

L’épilation au laser convient à tous les types de peau, et les résultats vous laisseront avec une réduction permanente de vos poils. Il se peut que vous ayez besoin d’une séance d’entretien tous les deux ans, mais même dans ce cas, la repousse des poils devrait être beaucoup moins importante et beaucoup plus fine.

Bien que le traitement puisse sembler coûteux au premier abord, si vous le divisez en fonction du nombre de traitements et des zones à traiter, vous constaterez qu’il peut coûter moins cher qu’une épilation à la cire. En revanche, on ne peut pas en dire autant des résultats du laser par rapport à ceux de l’épilation à la cire. Le laser sera donc toujours une solution gagnante et l’un des meilleurs investissements pour vous-même.

Épilation au laser ou épilation au sucre

Contrairement à l’épilation au laser, l’épilation au sucre est une méthode plus naturelle d’épilation. En fait, l’épilation au sucre est considérée comme l’une des plus anciennes méthodes d’épilation. Elle est très similaire à l’épilation à la cire, mais les ingrédients sont entièrement naturels et aucune chaleur n’est nécessaire. C’est donc une méthode beaucoup plus douce que l’épilation à la cire, mais les résultats ne durent que 3 à 5 semaines, contrairement à la réduction permanente obtenue avec le laser. Donc, en termes de résultats, il ne fait aucun doute que le laser bat toutes les autres méthodes d’épilation, y compris l’épilation au sucre.

Qu’est-ce qui est le plus douloureux : l’épilation au laser ou l’épilation au sucre ?

Les niveaux de douleur de l’épilation au sucre et du laser peuvent varier selon la personne qui reçoit le traitement. Alors que certains patients trouvent l’épilation au sucre inconfortable, d’autres ne ressentent rien. Mais chaque personne a un seuil de tolérance à la douleur différent, ce qui est tout à fait normal.

Dans le cas de l’épilation au laser, selon les zones que vous épilez, vous pouvez ressentir différents niveaux d’inconfort léger. La meilleure façon d’expliquer la sensation pendant l’épilation au laser est de dire que vous avez un élastique qui se casse sur votre peau. Si la douleur est trop forte pour vous, votre praticien pourra régler le laser à un niveau inférieur et appliquer un refroidissement supplémentaire après le traitement.

Pour savoir si l’épilation au laser vous convient, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec mon équipe d’experts, qui s’occupera de vous à chaque étape du processus.

Que se passe-t-il lors de votre première visite ?

La première étape de votre parcours d’épilation chez nous est une consultation et un test cutané sans engagement. Cela vous donne tout d’abord l’occasion d’en savoir plus sur le processus. Comment fonctionne l’épilation au laser ? Pourquoi est-elle efficace ?

De combien de traitements avez-vous besoin ? Quel est le meilleur laser pour votre type de peau ? Comment préparer votre peau au traitement ? Et ce qu’il faut savoir avant de subir une épilation au laser. Enfin, pour confirmer que le traitement vous convient, nous effectuerons un rapide test épicutané.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!