L’épilation laser des oreilles est un processus simple. Il commence par le refroidissement et l’engourdissement de la peau. Cela permet d’apaiser la peau et de minimiser l’inconfort. Ensuite, un technicien applique un laser sur les poils que vous souhaitez éliminer. Le laser émet des impulsions de lumière qui attaquent les follicules pileux, détruisant le poil à la racine et l’empêchant de repousser.

Pendant le processus, la plupart des gens ne ressentent qu’un léger inconfort. En fait, la plupart des gens assimilent la douleur à la sensation de claquer un élastique contre la peau. Et même s’il est légèrement inconfortable, le processus est rapide. Chaque séance ne nécessite que quelques minutes sous le laser.

L’épilation au laser, quelle que soit la partie du corps, nécessite selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, plusieurs séances pour être efficace. Les poils poussent à différents stades, et le follicule pileux doit être en phase de croissance pour que le laser tue le poil à la racine. Pour cette raison, vous pouvez vous attendre à plusieurs séances, même sur de petites zones du corps, comme les lobes d’oreille.

Comment se préparer à l’épilation laser des oreilles ?

La première étape consiste à prendre rendez-vous avec un technicien agréé. Au cours de cet entretien, le technicien vous expliquera comment vous préparer. L’une des étapes préparatoires les plus importantes est de ne pas s’exposer au soleil. Vous devrez éviter de bronzer votre peau pendant plusieurs semaines avant le traitement. Dans les jours précédant votre première séance, vous devrez également arrêter de prendre certains médicaments, tels que les anticoagulants et les analgésiques. Vous pouvez toujours vous raser avant le traitement, mais vous devez éviter de vous épiler à la cire et de vous épiler.

Que se passe-t-il après l’épilation laser des oreilles ?

À la fin de votre séance d’épilation au laser, vous pouvez vous attendre à une légère gêne, y compris quelques rougeurs et gonflements. Ces symptômes sont courants. Ils disparaissent généralement en quelques heures et peuvent être traités avec une pommade apaisante, comme l’aloès.

Après le traitement, vous devrez éviter de vous exposer au soleil en vue de votre prochaine séance. Vous devez également éviter les piscines, les exercices physiques intenses qui peuvent vous faire transpirer et les lavages à l’eau très chaude ou très froide.

Lorsque tous vos traitements sont terminés, vous pouvez reprendre toutes vos activités quotidiennes normalement. Gardez simplement à l’esprit que vous aurez peut-être besoin d’une ou deux retouches à l’avenir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!