Pour vous aider dans nos publication d’aujourd’hui, My Little Service, femme de ménage a Lyon avons compilé la liste de contrôle ultime pour le nettoyage hebdomadaire du bureau, ainsi que des conseils pour que cette tâche ne soit pas un fardeau pour vous.

Dépoussiérage.

Cette liste de contrôle est conçue pour un nettoyage hebdomadaire car aucun entrepreneur n’a le temps de nettoyer tout le bureau chaque jour. L’époussetage, cependant, est l’une de ces choses que vous pouvez caser dans les dix dernières minutes de votre journée et dont vous apprécierez grandement les résultats. L’époussetage de toutes les surfaces des bureaux, des classeurs, des chaises, des tables, des écrans et des accessoires vous prendra probablement moins de dix minutes avec un plumeau. Mais non seulement cela fera briller votre bureau, mais cela réduira également l’impact des allergènes sur les employés sensibles, et vous pourriez même vous amuser en le faisant.

Videz les poubelles et réapprovisionnez les espaces publics.

L’un des services les plus faciles à négliger des nettoyeurs commerciaux est la façon dont ils gardent tout à l’état neuf. Vous n’êtes pas obligé de vider toutes les poubelles et de réapprovisionner le papier toilette tous les jours, mais selon la taille de votre bureau, vous devriez prévoir de le faire une fois par semaine.

Passez l’aspirateur.

Passer l’aspirateur dans votre bureau n’a jamais été aussi facile grâce à des alternatives intelligentes. Ce système projette des milliers de points laser invisibles par seconde pour mesurer les environs et reconstruire des cartes en temps réel, de sorte qu’il navigue automatiquement autour d’objets comme les meubles, les câbles et les chaussures. Vous pouvez donc l’installer et l’oublier.

La serpillière.

C’est certainement l’activité de nettoyage hebdomadaire la moins amusante, mais elle est néanmoins essentielle dans tout espace de bureau sans moquette. Vous ne voulez pas que la crasse et la saleté s’accumulent, surtout dans la cuisine ou les salles de bains. Vous pouvez confier cette tâche à une nouvelle personne chaque semaine pour alléger la charge.

Essuyez les téléphones et autres appareils partagés.

Les téléphones, les cafetières, les mixeurs, les boutons d’ascenseur – tout ce qui est utilisé par l’ensemble du bureau – doivent être nettoyés en profondeur chaque semaine à des fins de désinfection. Utilisez des lingettes désinfectantes et donnez un bon coup de chiffon à tous les boutons et poignées de votre bureau. Encore une fois, cela ne prend que quelques minutes et peut contribuer grandement à prévenir la propagation des virus dans le bureau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!