Les cheveux sont, à juste titre, considérés comme la gloire suprême. Les différentes coiffures ajoutent ou retranchent beaucoup à notre apparence générale. Ce que nous mangeons, la durée de notre sommeil, la quantité d’eau que nous buvons et notre mode de vie ont un effet déterminant sur notre crinière. Il existe de nombreux facteurs environnementaux, alimentaires et génétiques qui affectent notre cuir chevelu et nos cheveux. Examinons neuf affections du cuir chevelu qui affectent les hommes.

La perte de cheveux

Lorsque vous perdez une grande quantité de cheveux et qu’ils ne repoussent pas, on parle de perte de cheveux. Nous perdons tous un peu de cheveux chaque jour, mais lorsque nous en perdons plus que ce que le corps peut régénérer, cela devient un problème grave qui doit être traité médicalement.

La calvitie masculine

Lorsque les hommes perdent leurs cheveux autour des tempes et que la ligne des cheveux continue à se rétracter, on parle de calvitie masculine. Le cycle de croissance des cheveux s’affaiblit et les follicules pileux commencent à rétrécir. Cela produit des cheveux plus fins et, à terme, même ceux-ci s’amenuisent. Prenez un avis médical car, dans la plupart des cas, elle est inoffensive mais peut être causée par certains types de cancer, des médicaments et des problèmes de thyroïde.

L’alopécie areata

Lorsque les hommes perdent leurs cheveux par petites plaques en forme de pièces de monnaie, on parle d’alopécie areata. Ces plaques apparaissent à des endroits aléatoires. Dans la plupart des cas, le système immunitaire de la personne se retourne contre elle-même et commence à attaquer les follicules pileux. Bien que vous ne souffriez pas d’une perte totale de cheveux, vous aurez tout de même besoin de soins médicaux pour les faire repousser.

Eczéma séborrhéique

Dans cette affection du cuir chevelu, la peau selon le vendeur de crème aloe vera a Lyon, devient squameuse et rouge et des pellicules apparaissent. Dans la plupart des cas, elle se produit sur le cuir chevelu des femmes et des hommes. Elle provoque la chute des cheveux, elle peut s’étendre au visage, au cou, à la poitrine et au dos. Habituellement, c’est l’aspect gras de la peau qui déclenche cette affection. Il s’agit d’un problème de peau à long terme qui nécessite des visites régulières chez le dermatologue. Dans la plupart des cas, il peut être évité en suivant une bonne routine de soins de la peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!