La plupart des gens considèrent les fiançailles et le mariage comme un moment heureux, un moment où ils peuvent enfin s’installer et être sûrs d’avoir trouvé quelqu’un qui les aime. Et à bien des égards, c’est le cas, mais certains aspects de la phase de fiançailles menant au mariage la rendent stressante. En fait, des études ont montré que le mariage figure parmi les dix événements les plus stressants de la vie. En conseillant les couples avant le mariage, j’ai souvent constaté que les couples sont surpris lorsqu’ils rencontrent ces difficultés et qu’ils pensent que quelque chose ne va pas dans leur relation. Ils peuvent même douter de leur partenaire ou de leur engagement.

Pourquoi est-ce si stressant ?

Vous pouvez avoir des craintes et des inquiétudes :

Se marier est un engagement énorme, un engagement à vie, il est donc tout à fait naturel d’avoir des craintes, des inquiétudes et des doutes. Il est donc tout à fait normal d’avoir des craintes, des inquiétudes et des doutes. Vous pourriez avoir un dialogue intérieur où une partie de vous dit “Bien sûr que je l’aime et que je veux me marier !”. Tandis que l’autre partie avance toutes sortes d’arguments contraires, tels que “Je ne suis pas prêt(e)”, ou “Comment savoir s’il/elle est le/la bon(ne) partenaire pour moi ?”. Vous pouvez même vous surprendre à tester votre amour tous les jours, à la recherche de signes indiquant que c’est la bonne décision et que vous aimez vraiment cette personne.

Que pouvez-vous faire ? – Il est important de comprendre que la plupart des gens ont des craintes, des préoccupations et des doutes et que c’est tout à fait naturel. En fait, c’est probablement une bonne chose d’avoir une vision réaliste de votre relation – en sachant qu’une relation saine n’est pas nécessairement parfaite. Sachez que votre confiance dans votre relation connaîtra toujours des hauts et des bas. Il y aura toujours des périodes pendant lesquelles vous vous sentirez proches et amoureux et des périodes pendant lesquelles vous vous sentirez plus distants, et cela ne témoigne pas de l’intensité de votre amour mutuel.

Vous constatez que vous essayez de changer votre partenaire :

Vous êtes sur le point de vous engager pour la vie et vous vous rendrez compte que vous commencez naturellement à regarder votre partenaire avec plus d’attention. Vous remarquez des choses qui ne vous dérangeaient pas auparavant, mais vous commencez à vous demander si c’est quelque chose avec lequel vous voulez vivre pour le reste de votre vie. Vous devenez moins indulgent et vous entrez davantage en conflit lorsque vous essayez de façonner votre partenaire pour qu’il devienne le partenaire parfait pour vous.

Que pouvez-vous faire ? – Rappelez-vous qu’une relation est un voyage à long terme et que vous n’avez pas besoin de tout régler tout de suite. Vous aurez tout le temps d’y travailler et de l’améliorer. Le plus important est de réaliser que personne n’est parfait pour vous à tous égards. Vous devrez apprendre à accepter les domaines dans lesquels votre partenaire n’est pas parfait (à vos yeux).

Essayer de concilier les souhaits de nombreuses personnes :

Au départ, le couple croit que son mariage n’est que le sien. La vérité est qu’ils font partie d’une communauté et que d’autres personnes, en particulier la famille, ont leurs propres pensées et idées sur leur mariage. En fonction de vos familles ou de la culture dont vous êtes issu, ces personnes peuvent jouer un rôle plus ou moins important dans vos décisions et peuvent ajouter une pression supplémentaire parce que vous vous trouvez pris entre deux familles.

Que pouvez-vous faire ? – Dans de nombreux cas, vous devrez prendre en considération les besoins et les idées de vos familles, mais il est clair que vous ne laisserez pas leurs opinions s’interposer entre vous et votre partenaire. Décidez ensemble des aspects de votre mariage que vous ne laisserez pas d’autres personnes influencer et des aspects que d’autres personnes peuvent avoir un mot à dire. Lorsque des désaccords surviennent (ce qui est inévitable), ne tombez pas dans le piège de critiquer la famille de votre partenaire et de défendre la vôtre. Concentrez-vous plutôt sur la manière dont vous pouvez résoudre les problèmes ensemble, en faisant front commun.

Faire en sorte que cela fonctionne

Comprendre que le mariage est un événement naturellement stressant rendra le processus beaucoup plus facile. Accepter le fait que les doutes et les inquiétudes font naturellement partie du processus réduit le stress que vous pouvez ressentir en prenant cet engagement pour la vie. Il est important d’explorer et d’accepter les facteurs de stress qui accompagnent l’organisation d’un mariage et le fait de se marier. Après tout, ce n’est que lorsque vous reconnaissez ces problèmes que vous êtes en mesure de les gérer et d’aller de l’avant.

Si vous avez aimé cet articles proposer par l’agence de rencontre haut de gamme, cliquer ici pour d’autres articles !!!